téléchargement (13)

LDC : PSG-MAN CITY, Le choc des ambitions

 Manchester City sera à Paris, mercredi soir, pour le match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions.

Ce match représente une nouvelle étape pour Manchester City. En effet, le club n’a jamais atteint un tel stade de la compétition auparavant. Les maillots bleu ciel vont affronter un club qui, de bien des façons, reflète les ambitions de Manchester City et son désir de marquer le tournoi.

Ces dernières années, les deux clubs ont régulièrement participé à la Ligue des Champions, suite à d’importants investissements effectués par les nouveaux propriétaires qui ont prouvé qu’ils ne faibliraient pas afin de dominer le monde du foot, que ce soit à domicile ou à l’international.

Les deux clubs rencontrent un franc succès au sein de leurs championnats nationaux respectifs ; Manchester City a remporté le Championnat d’Angleterre de football à deux reprises depuis 2012 alors que lePSG de Laurent Blanc domine la Ligue 1. L’équipe a déjà obtenu le titre cette saison, en terminant sur une victoire de 9-0 contre Troyes.

Manchester City n’a pas rencontré un grand succès cette saison; l’équipe a obtenu la quatrième place au Championnat d’Angleterre de football et ne semble pas encore tout à fait à l’aise dans sa quête de qualification à la Ligue des Champions.

La Ligue des Champions

Une autre affaire pour les hommes de Manuel Pellegrini. Leurs meilleures performances de la saison ont généralement été réservées pour la compétition. Sevilla étant parti, le voyage à Kiev et la victoire contre Borussia Mönchengladbach, qui a permis à l’équipe de décrocher la première place du groupe, ont fait forte impression. Le fait que le club ait fini en première position du groupe avec la Juventus et soit parvenu à se qualifier pour faire partie des 8 dernières équipes en jeu représente un pas important pour un club qui n’a offert des performances de qualité que trop rarement lors des quatre saisons précédentes.

PSG est le grand favori pour finir en demi-finale et cela n’est pas surprenant. Cependant, cette compétition très prestigieuse a permis à l’équipe anglaise de briller au cours d’une saison autrement assez décevante, et Manchester City espère donc pouvoir continuer à briller. Il faut également compter sur certains joueurs clés qui s’apprêtent à revenir sur le terrain.

Pour les deux clubs, il s’agit d’une chance de faire partie des meilleures équipes européennes pour la première fois. Personne ne se souvient des perdants des quarts de finale et c’est là tout le problème pour le perdant; les deux clubs souhaitent développer leur nom et l’afficher parmi la crème de la crème de l’Europe et pour ça, il faut venir à bout de la Ligue des Champions. Ces deux clubs sont des prétendants et l’un d’entre eux fera un pas de géant mercredi afin de prouver qu’il peut être pris au sérieux.

Des joueurs clés devraient rejoindre l’équipe s’étant remis de leurs blessures et l’équipe de Manchester City peut donc rester positive. Kevin De Bruyne a rejoint le terrain à Bournemouth samedi après deux mois d’absence suite à une blessure et le belge semblait ne jamais avoir été parti. Il a dominé le jeu pendant 55 minutes de manière parfaitement naturelle, comme à son habitude, créant de nombreuses opportunités et permettant ainsi à ses illustres coéquipiers de briller sur le terrain.

Les revenants

Samir Nasri revient en force; le français pourrait être l’outil parfait pour un match où la possession sera essentielle. À l’arrière, Joe Hart doit se remettre en forme rapidement. La possibilité que Willy Cabellero se retrouve entre les poteaux ravit sûrement le PSG. Eliaquim Mangala et Nicolas Otamendi seront devant lui et cette ligne de défense ne rassure pas vraiment les fans de Manchester City. Difficile d’imaginer Zlatan Ibrahimovic s’inquiéter d’avoir à affronter une telle défense. Aurier a purgé aussi sa sanction. L’Ivoirien sera un apport considérable pour la défense des parisiens.

Voir aussi

telechargement-8

Nicolas Anelka soutient Serge Aurier

Dans une étrange publication sur Facebook, Nicolas Anelka a défendu Serge Aurier, condamné à deux …