téléchargement (8)

LDC : REAL- WOLFSBURG (¼ FINALE RETOUR) Bernabeu en ébullition

 Battu à Wolfsburg à l’aller (2-0), le Real Madrid n’aura pas droit à l’erreur, à Bernabeu, pour les quarts de finale retour de Ligue des champions.

« Mardi, ce sera comme une guerre ». Dani Carvajal a annoncé la couleur avant les quarts de finale retour de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Wolfsburg. Battu un peu à la surprise générale à l’aller (2-0), les Madrilènes devront se rattraper contre le club allemand pour rejoindre les demi-finales.

Avant ce match décisif pour l’avenir européen du Real, les joueurs de Zinédine Zidane ont vécu un week-end pratiquement parfait. Vainqueurs facilement d’Eibar (4-0), les Madrilènes se sont en plus relancés dans la course au titre en Espagne avec la défaite du Barça sur la pelouse de la Real Sociedad (1-0). Le Real est désormais troisième à quatre points du leader blaugrana.

Pour remonter le résultat défavorable du match aller, le Real, 10 fois champion d’Europe, pourra compter sur son expérience. Néanmoins, ces dernières années, le club madrilène n’a que rarement réussi à rattraper un mauvais résultat lors de la première manche. Sur ses huit derniers matches allers perdus, le Real n’a jamais réussi à inverser la tendance au retour. Pour y parvenir, Zidane pourra compter sur le duo Varane-Benzema, longtemps incertain.

« Ça sera magique et avec le soutien des fans, nous les joueurs, on donnera tout sur le terrain et on atteindra le prochain tour. Hala Madrid. On peut gagner en jouant bien. On sera 11 sur le terrain, plus le banc et aussi nos fans. J’aimerais que les 80.000 supporters nous soutiennent à fond. J’espère que ça sera une nuit magique et aussi très excitante. L’équipe est en confiance, le coach a foi en nous et nous aussi on se doit d’y croire », a expliqué Cristiano Ronaldo sur la chaîne officielle du club merengue.

Wolfsburg ne compte pas lâcher

De son côté, le club allemand aimerait bien refaire le coup du match aller et mettre un terme au rêve européen du Real Madrid. Si Wolfsburg ne réalise pas une très bonne saison en championnat, n’étant que huitième du classement, les Loups réalisent une très bonne campagne sur la scène européenne. Présent en quart de finale pour la première fois de son histoire, le club se verrait bien rester un tour de plus dans la compétition.

Accroché, ce week-end, par Mayence (1-1), Wolfsburg semblait déjà avoir la tête au match de ce mardi à Bernabeu. Et l’esprit “commando“ annoncé par l’ensemble du club allemand a été confirmé par André Schürrle en conférence de presse.

« Mardi, nous serons à 100 millions de pour cent, nous allons courir comme si nos vies en dépendaient. Depuis que nous avons battu le Real Madrid, la ville entière parle de ce match et de la deuxième manche. Ce ne sera pas facile », a annoncé le milieu de terrain allemand.

Voir aussi

arbitre-sngalais

CAN 2017 Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba sélectionnés

L’arbitre central Malang Diédhiou et ses assistants habituels, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, …