SPORT

Le Barça accroché à Rome, Chelsea se réveille face au Maccabi Tel-Aviv

  • Date: 17 septembre 2015

Le FC Barcelone n’est pas parvenu à s’imposer contre l’AS Rome, ce mercredi, pour la première journée de la phase de groupe de la Ligue des champions (1-1). Chelsea, face au Maccabi Tel-Aviv (4-0), et le Bayer Leverkusen, contre le BATE Borisov (4-1), ont cartonné. Le Bayern Munich a assuré sur le terrain de l’Olympiakos (3-0).

 

Groupe E : Le Barça accroché, Leverkusen s’amuse

 

Le FC Barcelone n’a pu célébrer le 100e match de Lionel Messi en Coupe d’Europe par une victoire et a rapporté le point du match nul de son déplacement en Italie (1-1). Pourtant, comme à son habitude, la formation catalane a largement dominé son adversaire du soir, l’AS Rome. Après 45 minutes de jeu, l’équipe de Rudi Garcia pouvait s’estimer heureuse de n’être menée que d’un but : 72% de possession de balle, huit tirs pour le FC Barcelone, les Romains étaient asphyxiés. Mais les Barcelonais ont manqué de précision en ne cadrant que deux tirs dont la tête de Suarez sur le centre de Rakitic (21e) pour l’ouverture du score. La réussite était avec la Roma ce mercredi soir, à l’image du magnifique but inscrit par Alessandro Florenzi. Le petit milieu de terrain romain a vu Ter Stegen avancé et a tenté (et réussi) un lob de 55 mètres alors qu’il était collé à la ligne de touche.

 

La Roma remercie FlorenziDominateur, le FC Barcelone n’est pas parvenu à s’imposer face à une Roma très compacte. >…

 

Posted by beIN SPORTS France on mercredi 16 septembre 2015

 

Le Bayer Leverkusen s’est offert l’un des cartons de la soirée (4-1). Dès la quatrième minute, la formation allemande a donné le ton avec un formidable but de Mehmedi: une frappe de l’extérieur du pied sur un centre en retrait. Leverkusen n’a pas gardé l’avantage longtemps. Moins de dix minutes après, Milunovic a égalisé de la tête pour le BATE Borisov. Le Bayer Leverkusen est reparti en seconde période sur les mêmes bases que la précédente en marquant grâce à Calhanoglu (47e) dont la frappe a été déviée par Poliakov. «Chicharito» Hernandez, recruté cet été, lancé par Kampl a inscrit le 3e but de la formation allemande (59e) avant le doublé de Calhanoglu sur penalty qui a permis au Bayer de prendre tranquillement la tête du groupe E à l’issue de cette première journée.

 

Groupe F : Le Bayern assure, Coman passeur décisif

 

Le Bayern Munich a une nouvelle fois pu compter sur l’incontournable Thomas Müller pour s’imposer sur la pelouse de l’Olympiakos. Après avoir été tenu en échec durant toute la première période, les Bavarois ont ouvert le score grâce à un centre-tir de Müller (52e), excentré côté droit. L’attaquant a ensuite inscrit un penalty en toute fin de match (90e +2). Entre temps, lancé à la 59e minute à la place de Robert Lewandowski, le jeune attaquant français Kingsley Coman a délivré une passe décisive pour Mario Götze qui avait remplacé Arturo Vidal (78e). Le Bayern est logiquement leader de son groupe après la défaite d’Arsenal sur le terrain du Dinamo Zagreb (1-2), le prochain adversaire des Bavarois.

 

Groupe G : Chelsea sonne la révolte, Porto rejoint sur le fil

 

Chelsea n’a pas eu le temps de regretter le penalty manqué par Eden Hazard dès la 6e minute (son troisième en six tentatives en Ligue des champions) sur sa pelouse face au Maccabi Tel-Aviv. À la peine en Championnat, les Blues ont livré un match abouti pour leur entrée en Ligue des champions. José Mourinho sera peut-être moins malheureux après cette large victoire (4-0). Neuf minutes après le raté d’Hazard, Willian a donné l’avantage à son équipe sur coup franc avant de quitter ses partenaires, blessé à une cuisse. Entré à la place du Brésilien, Diego Costa a obtenu un penalty dans le temps additionnel de la première période transformé par Oscar (45e+4). L’Espagnol a ensuite parfaitement repris d’une volée un centre de Cesc Fabregas (58e), inscrivant son premier but en C1 avec Chelsea. L’ancien joueur du FC Barcelone a marqué le quatrième but de son équipe après une frappe de Rémy repoussé (81e). Chelsea prend déjà la tête de sa poule avant d’affronter Porto lors de la 2e journée.

 

La formation portugaise aura à coeur de se rattraper après son match nul contre le Dynamo Kiev (2-2). Les hommes de Lopetegui ont été rapidement surpris par Gusev à la conclusion d’un joli mouvement collectif de son équipe (20e). Trois minutes plus tard, l’ancien Lorientais Vincent Aboubacar a égalisé pour le FC Porto en reprenant de la tête un centre de Miguel Layun. L’international camerounais s’est même offert le premier doublé de sa carrière en C1 en marquant le second but de son équipe (81e). Mais à une minute de la fin du temps règlementaire, Buyalsky a signé l’égalisation pour Kiev qui s’en sort plutôt bien avant son déplacement sur la pelouse du Maccabi Tel-Aviv.

 

Auteur: D.Sy – Lequipe

Numéros Utiles

Indicatif Sénégal (de l’étranger) :

221

Renseignements :

12 12

Horloge parlante :

15

Aéroport :

33 869 50 50 / 33 628 10 10

Sénélec (dépannage) :

33 867 31 00

Sénélec (délestage BCC) :

33 839 94 35

SDE (dépannage) :

800 11 11

Sonatel (dérangement) :

13

Hotline Orange :

41 41

Commissariat Central :

33 823 25 29 / 33 823 71 49

Gendarmerie num vert :

800 20 20

SOS MEDECINS :

33 889 15 15

SUMA ASSITANCE :

33 824 24 18 / 33 824 60 30

POMPIERS :

33 823 03 50

Centre anti poison :

818 00 15 15