arton144577

Le bloc opératoire du district sanitaire de Dahra opérationnel

 Le bloc opératoire du district sanitaire de Dahra dans le département de Linguère dont le coût est estimé à plus de 30 millions de franc CFA a démarré ses activités, a appris l’APS.

 La cérémonie marquant l’ouverture du bloc opératoire du district de Dahra a été présidée, lundi, par le préfet du département de Linguère en compagnie de son adjoint et du maire de la commune.

’’Le bloc opératoire comprend deux salles d’opération d’urgence, une salle pour le programme réglé, une unité de stérilisation, une salle de réveil, un bureau pour l’anesthésiste et des vestiaires’’, a expliqué le médecin chef Mamadou Thioro Mbaye.

’’L’ouverture de ce bloc opératoire et les ressources humaines qualifiées, prouvent que le district est capable maintenant de prendre en charge toutes les urgences obstétricales’’, a ajouté le médecin chef.

Les indicateurs liés au décès maternel et néonatal vont connaître une baisse, selon lui.

Il y a aussi l’ouverture du service de radiologie dont l’appareil installé depuis 2008 n’a jamais fonctionné.

’’L’appui de la municipalité a permis au district d’acquérir la carte mère et qui a coûté 3 millions de francs’’, selon le médecin-chef.

’’Toutes les urgences traumatologiques qu’on évacuait sur Linguère, Louga et Touba peuvent se faire sur place’’, a soutenu le médecin Mamadou Thioro Mbaye.

Voir aussi

telechargement-15

Gamou 2016 : Al Amine plaide l’équipement de l’hôpital Abdoul Aziz Dabakh de Tivaouane

C’est une doléance formulée hier, en marge du comité régional de développement en vue du …