Accueil / Uncategorized / Le CCPC d’accord pour jouer la 9-ème journée du championnat

Le CCPC d’accord pour jouer la 9-ème journée du championnat

Le Cadre permanent de concertation des présidents des clubs (CCPC) a décidé de participer à la prochaine journée du championnat national de football (9-ème journée) en attendant que la fédération de football statue lors de son comité directeur prévu le 28 avril pour décider de la programmation de la 8-ème journée que les clubs de ladite structure avaient boycotté.

Source: Aps
 »Après la conférence des présidents, nous avons retenu de jouer la neuvième journée programmé ce week-end », a déclaré Mbaye Diouf Dia, porte-parole du jour à l’issue de la réunion qui s’est tenue à la piscine olympique nationale.

M. Dia a expliqué la décision des membres du CCPC par un souci de prendre en compte l’intérêt supérieur du football sénégalais, après que des autorités aient pris langue avec le cadre pour la résolution de la crise qui secoue le football local avec point culminant le boycott de la 8-ème journée.

 »Pour l’intérêt supérieur du football, nous avons décidé de jouer cette neuvième journée parce que des hautes autorités du pays nous ont saisis », a déclaré Mbaye Diouf Dia qui ajoute que la fédération dont le comité directeur est seul habilité à prendre la décision de reprogrammer la 8e journée, comme le demande le CCPC dans ses huit derniers points de revendications.

 »Le comité directeur de la fédération qui est le seul organe habilité à statuer sur cette question ne s’est pas encore réuni et pour ne pas attendre nous jouons la 9-ème journée. Je crois que les autorités fédérales ont les arguments juridiques pour régler la question et on pourra dépasser tout ça », a dit Mbaye Diouf Dia dont la structure qu’il représente a récemment rencontré la fédération pour résoudre la crise.

Huit points de revendications ont été soulevés par le CCPC dont les sept, selon le président de la structure Wagane Diouf, ont trouvé des solutions. Il s’agit de la question du paiement des chèques impayés, de celui des primes et subventions de la saison 2005-06, du démarrage des compétitions jeunes, de la réforme du football, de l’institutionnalisation de la rencontre CCPC-fédération, de la question du certificat international de transfert et du règlement financier.

La reprogrammation de la 8-ème journée est l’un des points de revendication qui figure en première position sur la liste.


À voir aussi

Jugement d’Assane Diouf: Les Etats-Unis pressent le Sénégal

En détention depuis novembre 2017, Assane Diouf n’est pas toujours jugé. Une situation qui inquiète …

Ziguinchor après la pluie : Poubelles et ordures ménagères envahissent les rues

Des pluies fortes s’abattent depuis quelques jours à Ziguinchor. Poubelles et ordures ménagères ont fini …