Accueil / ACTUALITES / Le chauffeur de Abdoulaye Bathily devant la barre ce matin, le procès Karim Wade-L’Express renvoyé

Le chauffeur de Abdoulaye Bathily devant la barre ce matin, le procès Karim Wade-L’Express renvoyé

Le chauffeur de Abdoulaye Bathily qui croupit à la Maison d’arrêt et de correction de Louga depuis une semaine sera fixé vraisemblablement sur son sort aujourd’hui. Son cas est enrôlé dans les rôles du jour des jugements en correctionnel. Il avait heurté mortellement à Kébémer un enfant de 5 ans du nom de Khadim Diouf, alors qu’il se rendait avec son employeur à Dagana, pour une tournée dans le cadre de la campagne que mène la coalition «Siggil Sénégal». Les parents de la victime avaient déclaré dans ces colonnes «s’en remettre à Dieu».

Source : L’Observateur
Le procès qui devait opposer hier au tribunal de Dakar Karim Wade aux journalistes de «Express Expansion», Marc Feuillée et Vincent Hugeux a été renvoyé jusqu’au 19 juin prochain. Le juge a fixé à 50 000 Fcfa le montant de la consignation qui permet d’enrôler le cas. Les journalistes ont commis Me Jacques Baudin pour défendre leurs intérêts alors que Me François Sarr est dans cette affaire l’avocat du plaignant Karim Wade. Ce dernier leur reproche d’avoir refusé de publier un droit de réponse alors qu’il a jugé avoir été victime de diffamation.


À voir aussi

L’indiscipline et l’incivisme de Teddy’s play school

Les responsables de l’école maternelle bilingue Teddy’s play school ne manquent pas vraiment de culot …

Droits de l’Homme : L’Onu épingle le Sénégal

Le Comité contre la torture des Nations-Unies (Un groupe de 10 experts indépendants qui surveillent …