Accueil / Education / Le Chef de l’Etat à Tivaouane, vendredi pour l’inauguration des infrastructures du Paqeeb

Le Chef de l’Etat à Tivaouane, vendredi pour l’inauguration des infrastructures du Paqeeb

Le chef de l’Etat se rend à Tivaouane, vendredi, pour la cérémonie officielle d’inauguration des infrastructures du Projet d’amélioration de la qualité et de l’équité de l’éducation de base (PAQEEB), a annoncé la présidence de la République sénégalaise.

Un communiqué rendu public jeudi soir rappelle que « le PAQEEB
est un des instruments de mise en œuvre du PAQUET (Programme d’amélioration de la qualité, de l’équité et de la transparence dans le secteur de l’éducation et de la formation), qui couvre les 14 régions du Sénégal’’.

Ce programme est cofinancé par l’Etat du Sénégal, la Banque mondiale, le Partenariat mondial pour l’Education et la Coopération canadienne, pour un coût total de 110. 257. 400. 000 f CFA, selon le document reçu à l’APS.

Il souligne que l’objectif du PAQEEB est d’améliorer ‘’les résultats d’apprentissage durant les premières années, d’accroître l’accès aux sciences et aux mathématiques au secondaire, d’améliorer l’équité dans l’accès à l’éducation de base et de renforcer la déconcentration de la gestion de l’éducation’’.

À voir aussi

Diamé Diouf, CT du Président en éducation et formation : « Je demande aux enseignants de suspendre leur grève pendant 3 à 4 semaines pour … »

Face à la presse ce mercredi dans le Saloum, le conseiller technique du président de …

les enseignants invités à suspendre la grève pour donner une chance aux négociations

Diamé Sène, conseiller en éducation et formation du président de la République, a appelé mercredi …