Accueil / Uncategorized / Le CNOSS débourse 40 millions pour la préparation de la sélection olympique

Le CNOSS débourse 40 millions pour la préparation de la sélection olympique

Le Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS) a mis une quarantaine de millions à la disposition de la sélection des moins de 23 ans pour sa préparation, a annoncé la radio privée, RFM citant le secrétaire général de la structure, Santhi Sène Hagne.

Source: Aps
‘’C’est une subvention d’équipe qui est issue d’un programme de la solidarité olympique et qui est destinée à la préparation en vue d’une qualification d’un sport collectif », a expliqué M. Hagne au sujet de la subvention octroyée à la sélection engagée dans les éliminatoires du tournoi des Jeux olympiques de Pékin.

Les adversaires de l’équipe du Sénégal des moins de 23 ans qui démarre les éliminatoires en juin, sont la Côte d’Ivoire, le Mali et la Zambie.

Le secrétaire général du CNOSS rappelle que ‘’le basket féminin a eu à en bénéficier en vue des Jeux olympiques d’Athènes en 2004 ».

‘’Cette année, nous avons choisi d’aider le football olympique sénégalais en vue de sa qualification », a-t-il dit, soulignant que ‘’c’est une subvention d’équipe qui va à une seule discipline collective par olympiade et qui roule en fonction des chances de qualification des unes et des autres ».

Le démarrage des éliminatoires est prévu en juin prochain et il faut rappeler que le football sénégalais ne s’est jamais qualifié à une phase finale du tournoi des JO.

Le premier de chaque poule dans la zone Afrique sera qualifié et le Nigeria et le Cameroun ont déjà remporté la médaille des JO en 1996 (Atlanta aux Etats-Unis d’Amérique) et en 2000 (Sydney en Australie).

L’édition de 2004 a été remportée par l’Argentine de Xavier Saviola du FC Barcelone (D1 espagnole).


À voir aussi

France : La mésaventure de Macky Sall chez Macron

En France depuis ce mardi 17 avril pour des “entretiens sur des sujets d’intérêt commun” …

Vidéo – Karim Wade au Qatar avec son récépissé »

Karim Wade au Qatar avec son récépissé. Le candidat du Parti Démocratique sénégalais (Pds) semble …