images

LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE SARAYA FAIT PEAU NEUVE 19 millions F Cfa injectés pour la réhabilitation des locaux

19 millions F Cfa, c’est la rondelette somme dégagée par le Conseil départemental de Saraya pour réhabiliter ses nouveaux locaux et doter de matériels ultra-modernes l’institution. La cérémonie de remise des équipements qui a eu pour cadre les locaux de ladite institution a vu la participation de plusieurs conseillers départementaux. Ces derniers n’ont pas manqué d’exprimer toute leur satisfaction à l’égard de l’honorable député, Sadio Dansokho, par ailleurs président du Conseil départemental.

Mobiliers de bureaux, matériels informatiques (ordinateurs fixes et portables, imprimantes, photocopieuse multifonctionnelle), consommables informatiques, des splifs, des fontaines, un frigo bar ; c’est la composition du matériel acheté sur fonds propre par le Conseil départemental de Saraya. Très satisfait de cette dotation en matériels de dernière génération qui permettra à l’institution de fonctionner normalement, l’honorable député, Sadio Dansokho, s’est réjoui de la qualité des équipements acquis. À ce titre, il a recommandé au personnel à « en faire un bon usage ». Face à la presse et devant les Conseillers départementaux et les membres de son cabinet, le premier député de l’histoire du département de Saraya a tout d’abord remercié le Préfet du département, Papa Malick Ndao, pour avoir mis à leur disposition ces locaux  et  a invité son équipe au travail en ces termes : « C’est normal que je présente aux conseillers ce matériel car c’est par la volonté de Dieu et grâce à votre soutien que je suis là pour le moment. Je demande à tous d’en faire un bon usage pour que les nouvelles générations puissent en bénéficier. Nous sommes la première institution du département, par conséquent le travail doit être notre bréviaire pour lui donner une bonne image en étant au service exclusif de nos populations qui nous ont élu ».
Convaincu que les commissions constituent la cheville ouvrière pour le bon fonctionnement de l’institution M. Dansokho d’exhorter les présidents à se réunir davantage avec leur équipe afin de réfléchir et de proposer des projets de développement socioéconomique. Car, soutient-il, « c’est le devenir du département qui est en jeu, après tout ». Non sans rappeler à ses pairs la sacralité des institutions. « On ne joue pas avec les institutions d’où l’invite que je vous lance à consacrer plus de votre temps aux activités du conseil afin que Saraya occupe une place de choix au peloton des grands départements de notre pays », exhorte-t-il. Tour à tour, le deuxième Vice-président Noumou Makhan Cissokho, le Secrétaire général Serigne Mbaye Sy Guèye, le président de la Commission des finances Lassana Diouarra, le Directeur de cabinet Fodé Doucouré, le doyen Kanouté, le premier Secrétaire élu Bambo Danfakha, le président de la Commission jeunesse et sport, Fodé Danfakha ont tous remercié le président du Conseil départemental pour les efforts fournis dans l’acquisition de ces matériels tout en réitérant leur engagement à accompagner les initiatives de développement du président au service des populations.
En plus de ce matériel, d’une valeur de 14 millions, le Conseil départemental a réalisé des travaux de réhabilitation de ses nouveaux locaux pour un montant de 5 millions F Cfa. Car, après moult tentatives de recherches vaines d’une maison conventionnée pour abriter le siège du conseil, solution ne pouvait être trouvée que de procéder à la réhabilitation d’un édifice public.

Papis Nimbaly Barro (Correspondant à Kédougou)

Voir aussi

amadouba_ecofinance

BOCAR NDIONGUE TANCE LES DETRACTEURS D’AMADOU BA ‘’Lui au moins ne traine aucune casserole’’

Le ministre Amadou Ba, à qui le président de l’APR aurait confié la direction du …