Accueil / ACTUALITES / Le consul général du Sénégal à Marseille interpellé après avoir exhibé son sexe
Uniforme de la police nationale. © AFP

Le consul général du Sénégal à Marseille interpellé après avoir exhibé son sexe

Selon le site de la Provence, Faye Tamsir, consul général du Sénégal à Marseille, a été interpellé mardi soir alors qu’il « vociférait dans la rue tout en exhibant son sexe ».

L’information, plutôt cocasse, a été révélée par le site internet de La Provence. Selon le quotidien français, Faye Tamsir, consul général du Sénégal à Marseille, a été interpellé mardi soir. La police est intervenue après qu’un riverain se soit plaint « qu’un homme, passablement alcoolisé, vociférait dans la rue tout en exhibant son sexe, allant même jusqu’à se frotter à un compteur France Telecom ».

Aucune poursuite

« Alors que les policiers embarquaient » le diplomate sénégalais, « celui-ci les insultait et les menaçait de mort », poursuit La Provence. Détenu au commissariat du 8e arrondissement de Marseille pendant quelques heures, Faye Tamsir a finalement pu regagner son domicile sans qu’aucune poursuite ne soit engagée contre lui. Juriste de formation, ce jeune diplomate a été nommé par Macky Sall en février 2013.

Joint par Jeune Afrique, le commissariat en question s’est refusé à tout commentaire. Les services du consulat général du Sénégal à Marseille assurent de leur côté ne pas avoir eu vent de l’information.

Jeuneafrique.com

À voir aussi

Refus de Khalifa Sall de déférer à la convocation de la commission ad hoc : Me Bocar Arfang Ndao fait savoir que cela n’entrave en rien le processus

REWMI.COM- Khalifa Sall convoqué par ses paires cet après midi ne répondra pas présent. Le …

Audition de Khalifa Sall par la commission ad hoc- La comparution incertaine du maire de Dakar

REWMI.COM- Que ce soit à l’Assemblée nationale ou à Rebeuss, Khalifa Sall ne va pas …