?????????????

LE CORAN, UN REMÈDE CONTRE LA CRISE DES VALEURS (ENSEIGNANT)

Les enseignements du Coran peuvent servir de remède à la crise des valeurs, a estimé le professeur d’anglais Madiagne Diagne, président de l’Association des parents d’élèves de l’école coranique Serigne-Dia-Balla-Thiane, dans la commune de Louga (nord).

« La crise des valeurs, qui frappe notre société, n’épargne pas l’école. L’enseignement coranique peut en être la solution », a dit M. Diagne lors d’une séance de récitation du Coran organisée par cette école située au quartier Keur Serigne Louga.

« On a constaté que les élèves issus des +daara+ (écoles coraniques), qui ont mémorisé le Coran, se classent parmi les premiers de leur classe », quand ils vont dans les écoles du système éducatif conventionnel, a souligné ce professeur d’anglais, principal du collège de Gouye Mbeut, à Louga.

La dernière promotion du « daara » Serigne-Dia-Balla-Thiane, constituée de 368 élèves, a comme parrain El Hadj Abdoul Khadre Dia, un proche d’El Hadji Malick Sy, l’un des propagateurs de la confrérie des tidjanes au Sénégal.

Voir aussi

UN PLAN ÉTABLI POUR ÉVACUER 4000 ÉLÈVES DES LOCALITÉS FRONTALIÈRES AVEC LA GAMBIE (IA)

Quatre mille élèves sénégalais de 48 établissements scolaires situés à moins de cinq kilomètres de …