Accueil / Education / LE CORAN, UN REMÈDE CONTRE LA CRISE DES VALEURS (ENSEIGNANT)
?????????????

LE CORAN, UN REMÈDE CONTRE LA CRISE DES VALEURS (ENSEIGNANT)

Les enseignements du Coran peuvent servir de remède à la crise des valeurs, a estimé le professeur d’anglais Madiagne Diagne, président de l’Association des parents d’élèves de l’école coranique Serigne-Dia-Balla-Thiane, dans la commune de Louga (nord).

« La crise des valeurs, qui frappe notre société, n’épargne pas l’école. L’enseignement coranique peut en être la solution », a dit M. Diagne lors d’une séance de récitation du Coran organisée par cette école située au quartier Keur Serigne Louga.

« On a constaté que les élèves issus des +daara+ (écoles coraniques), qui ont mémorisé le Coran, se classent parmi les premiers de leur classe », quand ils vont dans les écoles du système éducatif conventionnel, a souligné ce professeur d’anglais, principal du collège de Gouye Mbeut, à Louga.

La dernière promotion du « daara » Serigne-Dia-Balla-Thiane, constituée de 368 élèves, a comme parrain El Hadj Abdoul Khadre Dia, un proche d’El Hadji Malick Sy, l’un des propagateurs de la confrérie des tidjanes au Sénégal.

Share This:

À voir aussi

APPLICATION DES DECISIONS ANEF ET CNAES   UNE EFFECTIVITE TIMIDE

5 ans au pouvoir : deux évènements majeurs pour le secteur éducatif. Il s’agit des …