Accueil / Education / LE CORAN, UN REMÈDE CONTRE LA CRISE DES VALEURS (ENSEIGNANT)
?????????????

LE CORAN, UN REMÈDE CONTRE LA CRISE DES VALEURS (ENSEIGNANT)

Les enseignements du Coran peuvent servir de remède à la crise des valeurs, a estimé le professeur d’anglais Madiagne Diagne, président de l’Association des parents d’élèves de l’école coranique Serigne-Dia-Balla-Thiane, dans la commune de Louga (nord).

« La crise des valeurs, qui frappe notre société, n’épargne pas l’école. L’enseignement coranique peut en être la solution », a dit M. Diagne lors d’une séance de récitation du Coran organisée par cette école située au quartier Keur Serigne Louga.

« On a constaté que les élèves issus des +daara+ (écoles coraniques), qui ont mémorisé le Coran, se classent parmi les premiers de leur classe », quand ils vont dans les écoles du système éducatif conventionnel, a souligné ce professeur d’anglais, principal du collège de Gouye Mbeut, à Louga.

La dernière promotion du « daara » Serigne-Dia-Balla-Thiane, constituée de 368 élèves, a comme parrain El Hadj Abdoul Khadre Dia, un proche d’El Hadji Malick Sy, l’un des propagateurs de la confrérie des tidjanes au Sénégal.

À voir aussi

Revue décentralisée de l’éducation L’académie de Kédougou fait de grands bonds

L’Inspection d’Académie de Kédougou a organisé un Comité régional de Développement consacré à la présentation …

L’Esp veut intégrer le numérique dans l’enseignement supérieur

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le professeur Mary Teuw Niane a inauguré, mardi, le …