Accueil / ACTUALITES / REVUE DE PRESSE- LE DÉMARRAGE DE LA CAMPAGNE POUR LE RÉFÉRENDUM EN EXERGUE

REVUE DE PRESSE- LE DÉMARRAGE DE LA CAMPAGNE POUR LE RÉFÉRENDUM EN EXERGUE

Les quotidiens parvenus lundi à l’APS traitent principalement du démarrage de la campagne pour le référendum du 20 mars prochain, dans le cadre de laquelle le président de la République, Macky Sall, a effectué ce week-end un déplacement à Touba, la capitale du mouridisme.

 « En visite hier à Touba, le président de la République a été reçu par le khalife général des mourides, Serigne Sidy Makhtar Mbacké. A l’issue de leur tête à tête, le chef de l’Etat s’est dit assuré de la victoire du oui, au référendum du 20 mars », portant sur des réformes constitutionnelles, rapporte Enquête.
Devant le khalife général des mourides, le président de la République a soutenu que « le projet de réformes qui sera soumis au peuple sénégalais le 20 mars prochain n’est en rien contre les valeurs et principes de l’Islam », écrit le quotidien Le Soleil.
Il note qu’en marge de son déplacement dans la région de Diourbel, Macky Sall, par ailleurs président de l’Alliance pour la République (APR), au pouvoir) et de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY) regroupant les partis de la majorité présidentielle, « a officiellement lancé sa campagne à Mbacké (…) ».
« Démarrage à 100 à l’heure », dans la banlieue dakaroise par exemple, où L’Observateur fait état d’une « véritable démonstration de force » des leaders de la coalition du non « Gor Sa Wax Ja ». « La prêche des voix s’emballe », renchérit Sud Quotidien.
%

Share This:

À voir aussi

Cheikh Bakhoum sur les incidents de Grand-Yoff «Nos avocats vont déposer, cette semaine, une plainte contre Taxawu Sénégal»

Suite aux affrontements entre membres de la coalition Benno Bokk Yaakar et ceux de la …

Le Premier ministre dément toute idée d’un report des élections

Le Premier ministre est formel. Les élections législatives auront bel et bien lieu le 30 …