téléchargement

Le despote de Banjul va chuter

L’histoire enseigne que les despotismes finissent toujours par écrouler et s’écraser. Aucun règne de despote n’a abouti à une apothéose. La Gambie sera bientôt libérée. La CEDEAO se voit toujours indisposée par les dérives et les folies de celui à qui il ne lui reste que de se proclamer comme Louis XIV, monarque de droit divin. La Communauté internationale et c’est dans ce contexte où le monde l’interpelle qu’il évoque une volonté provocatrice  d’ériger  la Gambie en République islamique.

Certes  l’adage wolof dit que la pirogue d’un fou n’arrive jamais à destination. Mais celle du fou de Banjul sera par la force des énergies politiques gambiennes et la mobilisation des intelligences internationale accostée au large de la civilisation démocratique.

Déjà, ça sent le roussi pour lui et son régime. La démocratie échappe toujours à celui qui veut l’étouffer et la toute-puissance du mal et de la répression meurtrière qu’il utilise finit toujours par tarir à défaut d’être carbonisée.

Le monde a connu Saddam Hussein. L’Afrique a connu Bokassa. On connait ce despote de Banjul dont l’image a le génie de mêler le rire et la rage en quiconque voit ses spectacles hideux  et ses comédies de boulevard

Domou rewmi

Voir aussi

telechargement-1

AFFAIRE DES APPARTEMENTS DE PARIS La justice française tranche en faveur de Karim et Bibo

L’Etat du Sénégal a été débouté, hier, par la 32ème chambre du tribunal de grande …