?????????????

LE DG DE LA CMU SOUHAITE QUE CHAQUE COMMUNE DIPOSE DE SA MUTUELLE

Diokoul (Kébémer), 8 nov (APS) – Le directeur général de l’Agence nationale pour la Couverture maladie universelle (CMU) Seydi Aboubakar Mbengue a émis le souhait de voir toutes les communes disposer de leur propre mutuelle de santé afin de faciliter l’accès à la santé à leur population.

’’Nous devrions en arriver à une mutuelle pour chaque commune’’, a déclaré M. Mbengue intervenant ce dimanche à Diokoul Diawring à l’occasion de l’installation du comité d’initiative de la mutuelle communale.

Avec l’acte 3 de la décentralisation, la santé est une compétence transférée et la commune demeure le niveau d’opérationnalité, a dit le directeur général de l’agence de la CMU pour saluer l’engagement du maire de Diokoul qui a pris cette décision d’installer une mutuelle en faveur de ses mandants.

Quatorze départements ont été choisis pour expérimenter la politique de mutualisation, a expliqué M. Mbengue selon qui ‘’les autres doivent installer un comité d’initiative pour mettre en place des mutuelles de santé’’.

’’Nous allons prendre certaines charges liées au fonctionnement des sièges départementaux’’, a dit M. Mbengue invitant les maires à s’impliquer pour assurer une bonne marche de ces structures destinées aux populations démunies en matière de santé.

Il a salué l’inauguration du poste de santé réhabilité de Diokoul qui va concourir selon lui ‘’à augmenter l’offre de santé’’.

Quant au maire Cheikh Saad Bouh Diack, il a mis l’accent sur la pertinence de la politique de gratuité mise en place par le nouveau régime pour venir en aide au secteur informel et au monde rural.

Selon lui, ‘’pour qu’un peuple puisse émerger, il lui faut d’abord
avoir une bonne santé’’.

Voir aussi

La folie de Jammeh se confirme

Le 5 avril 1887, dans une lette historique, John Emmerich Dalberg assène à Bishop Mandel …