Accueil / VIDEOS / Le droit est rompu

Le droit est rompu

Seneplus- Barthélemy Dias n’a fait qu’exprimer cet esprit de révolte – Révolte contre les institutions, révolte contre le président de la République, révolte contre une justice soumise aux ordres de l’exécutif – ENTRETIEN AVEC MAMADOU NDOYE

La condamnation de Khalifa Sall est une affaire purement politique dans laquelle Macky Sall s’est engagé pour éliminer des opposants politiques, selon Mamadou Ndoye de la LD debout. Dans un entretien accordé à www.seneplus.com

Mamadou Ndoye pointe du doigt le Conseil supérieur de la magistrature, sous la tutelle du président de la République. Discrédit de la Justice. « Le Conseil supérieur de la magistrature qui décide de la carrière des magistrats est sous la tutelle du président. Par conséquent, nous ne pouvons pas avoir de justice indépendante. Or une justice qui ne dit pas que le droit, mais qui, au-delà du droit, prend des considérations politiciennes est nécessairement discréditée. Donc aujourd’hui les agissement du pouvoir ont discrédité la justice sénégalaise », a-t-il déclaré.

Aussi, Mamadou Ndoye s’est offusqué de la mise sous mandat de dépôt de Barthélémy Dias. Il justifie la réaction du maire de Sacré-Coeur, suite à la condamnation de Khalifa, en ces termes : « Si le droit est rompu cela veut dire que Macky Sall fait des passages en force à partir de son pouvoir. Et qu’est-ce qui reste au peuple ? La révolte. Barthélémy Dias n’a fait qu’exprimer cet esprit de révolte. Révolte contre les institutions, révolte contre le président de la République, révolte contre une justice soumise aux ordres de l´exécutif », a plaidé Mamadou Ndoye avant de demander au président de respecter les conquêtes politiques précédentes.

« Pour renouveler son mandat, Macky Sall est prêt à piétiner les droits et libertés des sénégalais. Mais il doit respecter les conquêtes politiques déjà acquises », insiste Ndoye.

À voir aussi

Vidéo – Guigui Sarr : « la raison pour laquelle j’adore la banane »

Guigui Sarr n’est plus à présenter. Au-delà de sa musique, sa marque de fabrique reste …

Vidéo – « Madior ak Dior » : Arame de la série « Dikoon » parle de sa nouvelle aventure

Après une première expérience dans le monde du cinéma avec la série « Dikoon » …