etat_syndicats

LE FUSE REJOINT SAES SUSPENSION DES PREAVIS DE GREVE

Le Front unitaire des syndicats de l’enseignement (Fuse) a décidé de suspendre ses préavis de grève à partir de ce jour, après une évaluation exhaustive, en termes de réalisations effectives et d’engagements de la part du Gouvernement. Ainsi, le Fuse rejoint le syndicat autonome de l’Enseignement supérieur (Saes).

Les secrétaires généraux du Front unitaire des syndicats de l’enseignement ont décidé, en plénière des SG le lundi 09 mai, de suspendre ses préavis de grève à partir d’hier, mercredi 11 mai. Cette décision de la bande à Amadou Diaouné a été motivée par, après une évaluation exhaustive, les réalisations effectives et d’engagements de la part du Gouvernement.

La coalition syndicale estime que les luttes ont aussi abouti à des conquêtes importantes en termes de modalités et d’échéances précises pour la matérialisation de points d’accord. Amadou Diaoune cite, par exemple, «les alignements indiciaires automatiques suite aux dépôts de dossiers de validation, d’intégration et d’avancement, le paiement en 2016 intégral des rappels d’intégration et d’avancement à hauteur de 24,2 milliards à la date du 22 janvier 2016 à partir du 30 juin selon un échéancier précis et l’engagement du Gouvernement à payer tous les autres rappels à venir dans le budget de 2017». Aussi, Amadou Diaoune rappelle «le traitement encore partiel de l’accord sur la validation aux 2/3 de l’ancienneté pour les maîtres et professeurs contractuels devenant fonctionnaires».

Toutefois, le Fuse exige la «révision du système indemnitaire de la Fonction publique pour y corriger les injustices et iniquités particulièrement au niveau de l’indemnité de logement».

Sud quotidien

Voir aussi

16d3aa9e6bd1f41e072b936839326b86aae22e2b

ÉTUDES A L’ÉTRANGER Attention danger !

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MESR), Mary Teuw Niane, a demandé …