Accueil / FAITS DIVERS / Le gang des cambrioleurs et braqueurs tombe

Le gang des cambrioleurs et braqueurs tombe

La gendarmerie vient de s’illustrer de belle fort manière à nouveau. En effet, après avoir mis aux arrêts les lieutenants, il y a quelques semaines. Les pandores de Tambacounda ont réussi un coup de maître en mettant hors d’état de nuire cette redoutable bande de malfaiteurs qui écumait la région de Tambacounda et des pays de la sous région comme la Gambie et la Guinée Bissau. Mamadou Abdourahmane dit Zacharia Sow a été arrêté au moment où il tentait de braquer deux individus sur l’axe routier Tambacounda-Bakel, plus précisément à Kothiarinding.
Source l’OFFICE
Après l’arrestation, il y a quelques semaines de ses lieutenants, en l’occurrence Moumini Diallo, Sadou Camara, Ousmane Diallo, Aliou Diallo, Boubacar Diallo, Abibou Bâ. Et le meurtrier, Abibou Diallo Guinéen. Longtemps recherché par la police gambienne et les pandores de Tambacounda, pour un meurtre commis sur Bengali Touré en 2005 en Gambie ; et auteur de multiples braquages, cambriolages, vols à main armée tant en Gambie que dans la région orientale. La gendarmerie de Tambacounda a mis hors d’état de nuire le redoutable chef de bande qui dirigeait les opérations et peaufinait une stratégie après chaque braquage, consistant à changer de zone. Mamadou Abdourahmane dit Zacharia Sow échappait à chaque fois à la vigilance des forces de sécurité, qui le traquaient de nuit comme de jour. Sa stratégie consistait, après chaque braquage, à changer de zone ; ou aller se réfugier dans les pays de la sous région, en Gambie ou en Guinée Konakry, ou encore Guinée Bissau pour écouler son butin et faire la bamboula. Il revenait à la charge après l’accalmie. Mais cette fois, il va tomber dans les filets des pandores appuyés par les populations. Tôt dans la matinée du mardi dernier, armé de sa kalachnikov, il tente de braquer deux individus à bord de leur bicyclette. Ces derniers qui le reconnaissaient comme étant le meurtrier de Doulo Bâ en 2005 dans la localité de Saré Doga vont lui tendre un piège. Plus forts que l’agresseur, l’un d’eux le maîtrise par derrière, au moment où il tentait de décharger son arme. Il sera secouru par son compagnon, avant d’être terrassé. La gendarmerie qui faisait une patrouille tombe sur la scène. Cueilli, il est jeté dans le panier à salade, avant d’être acheminé à la brigade de gendarmerie de Tambacounda. L’enquête a permis de découvrir que Mamadou Abdourahmane dit Zacharia Sow était le chef de bande des redoutables braqueurs qui écumaient les axes routiers ; et qu’il était depuis longtemps recherché pour avoir tué Doulo Bâ dans le village de Saré Doga, en 2005. Il se trouve au violon de la gendarmerie, en attendant que la procédure d’enquête élucide les pandores sur d’autres délits commis par le chef de bande.


À voir aussi

L’étudiante, son copain faux policier et son amant, la partie de jambe en l’air…

6 mois de prison assortis du sursis, c’est la sentence qui a été prononcée, hier, …

Escroquerie : Le commerçant qui gonflait son compte Wari, arrêté

Après avoir réussi plusieurs tentatives d’escroquerie de sommes d’argent destinées aux clients, le commerçant A. L.F a …