amadou-ba-ministre_0

« LE GOUVERNEMENT EST ENGAGÉ À RELEVER LE DÉFI DE LA PAUVRETÉ » (AMADOU BÂ)

Le gouvernement sénégalais compte orienter davantage ses efforts vers la mise en œuvre d’une ’’stratégie globale de développement économique et social’’, dans l’espoir de parvenir à réduire la pauvreté, a déclaré, vendredi à Dakar, le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ.

 « Nous sommes engagés à relever le défi de la réduction de la pauvreté et pour ce faire, nous allons inscrire nos efforts dans le cadre d’une stratégie globale de développement économique et social », a-t-il dit.
 Amadou Bâ intervenait lors de la cérémonie officielle de lancement du processus d’élaboration de la stratégie nationale de suivi des Objectifs de développement durable (ODD au Sénégal.
 « L’accès au plein emploi ne peut aussi s’envisager sans une croissance forte dans les secteurs à coefficient de main d’œuvre élevé et des mécanismes d’incitation et de correction du marché du travail », a souligné le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan.
 Il a plaidé pour une réorientation des programmes et stratégies de développement, pour « vaincre l’extrême pauvreté et accroître les activités génératrices de revenu en milieu rural ».
 Selon lui, le président Macky Sall « a déjà tracé le cadre de référence de la politique économique et sociale, à savoir le Plan Sénégal émergent (PSE) dont les orientations sont en parfaite adéquation avec les priorités de l’agenda mondial de développement durable ».
 « Les trois axes stratégiques qui constituent l’ossature du PSE sont bien en phase avec le programme de développement de l’Agenda 2030 et les priorités définis sont cohérentes avec les ODD et leurs cibles », a soutenu Amadou Bâ.
 De l’avis de M. Bâ, en dehors du plan d’actions prioritaires du PSE, il ne peut y avoir de « cadre plus cohérent » pour la mise en œuvre des ODD.
 « J’ai demandé aux services de mon département de proposer une feuille de route, dans une démarche participative et inclusive, pour élaborer une stratégie de suivi et de mise en œuvre des ODD au Sénégal », a signalé Amadou Bâ.

Voir aussi

telechargement-6

INSECURITE ET SERIE DE MEURTRES Oumar fait … Maal aux Sénégalais

Le sang jaillit, coule et coule encore. Les esprits et les regards des citoyens sont …