Accueil / ACTUALITES / Le gouvernement veut doter chaque sénégalais de l’extérieur d

Le gouvernement veut doter chaque sénégalais de l’extérieur d

Aminata Lô Dieng, ministre des Sénégalais de l’Extérieur, a annoncé samedi soir à Paris, le lancement prochain par son département, d’un programme national destiné à favoriser l’accès de la diaspora à l’habitat, la mesure s’adressant à ceux qui désirent acquérir un logement au pays. Sous le vocable, « Un Sénégalais de l’extérieur, un toit », ce programme, qui couvrirait toutes les régions du Sénégal, sera piloté par la toute nouvelle Direction de la promotion de l’habitat des Sénégalais de l’extérieur.

Source : Apanews

La ministre qui s’exprimait au cours d’une rencontre avec ses compatriotes vivant en France, a assuré ces derniers de la décision de l’Etat de mettre des terrains à la disposition du département.

« L’Etat a décidé de nous allouer des terrains destinés à nos compatriotes de la diaspora », a déclaré en substance Mme Aminita Lô Dieng, promettant qu’une fois que ces espaces seront attribués, « les appels d’offres seront lancés en direction des promoteurs intéressés».

L’objectif poursuivi dans ce programme est de faire « en sorte que chaque Sénégalais de l’extérieur dispose d’un logement décent et à des conditions avantageuses, dans la région de son choix», a-t-elle encore indiqué.

« Beaucoup de Sénégalais veulent revenir construire chez eux, mais, de nombreuses obstacles se dressent devant eux. C’est pourquoi nous voulons mettre en œuvre ce programme pour leur offrir plus de facilités », a soutenu Mme Dieng, qui a annoncé la mise en œuvre prochaine, de diverses mesures destinées à « améliorer la prise en charge de ses compatriotes vivant à l’Etranger.


À voir aussi

les enseignants invités à suspendre la grève pour donner une chance aux négociations

Diamé Sène, conseiller en éducation et formation du président de la République, a appelé mercredi …

Affaire Khalifa Sall- Me Seydou Diagne évoque Bara Sady, Thierno Ousmane Sy, Carmelo Sagna…

REWMI.COM- « Maintenant, ce sont les procureurs qui se mêlent à la matière électorale pour écarter …