Accueil / ACTUALITES / Le gouverneur de Dakar devient directeur de cabinet de Wade : Pourquoi Zaccharia Diaw a été choisi

Le gouverneur de Dakar devient directeur de cabinet de Wade : Pourquoi Zaccharia Diaw a été choisi

La liste des hommes politiques ou plutôt des responsables libéraux qui ont été faits directeur de cabinet de Me Wade s’est arrêtée. Wade a opéré à une rupture. Ce depuis hier. Il est allé pêcher son homme chez les administrateurs civils. Un haut fonctionnaire. En quoi faisant, le Président continue de s’inscrire dans sa logique de vouloir verrouiller les informations dans son entourage direct. Mais à quelle fin ?

Source : L’Observateur
Wade a un nouveau directeur de cabinet. C’est du moins l’information qui nous est parvenue hier, en provenance des couloirs du palais présidentiel. Comme annoncé dans les colonnes de l’Obs, Me Abdoulaye Wade qui était à la recherche d’un administrateur civil, d’un Inspecteur général d’Etat (Ige) ou d’un magistrat, a finalement porté son choix sur un homme de terrain. C’est finalement un administrateur civil qui a été choisi. Il s’agit de M. Zaccharia Diaw, gouverneur de Dakar. C’est désormais lui qui va prendre la place de Babacar Gaye, et d’Abdoulaye Faye. Après Idrissa Seck, Kader Sow, Souleymane Ndéné Ndiaye, et brièvement Babacar Gaye et Abdoulaye Faye, Wade change de Cap. Pour la première fois, Me Wade a un directeur de cabinet qui n’est pas un homme politique issu des rangs du Parti Démocratique Sénégalais (Pds). Et comme ce fut le cas avec le gouvernement, Me Wade est toujours dans sa logique de verrouiller l’information autour de lui. Il veut tenir secrètes les informations qui sont issues de son entourage direct. Et c’est un homme qu’il a choisi et pas des moindres. Il s’agit d’un administrateur civil. C’est-à-dire un homme tenu par le droit de réserve. Et c’est comme si ce dernier a aussi prêté serment, car c’est un haut fonctionnaire. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est le même homme qui a été le gouverneur de Thiès. Où, il a été ramené au plus fort de la fameuse guerre entre Gorgui et Ngorsi. Quittant Louga, pour la gouvernance de Thiès. Mais aussi, avant cela, il a été le Préfet de Tivaouane. Un homme qui est connu pour son dévouement, mais qui est aussi réputé être un administrateur civil chevronné.


À voir aussi

Go: Comme le Beaujolais, le nouvel Idy est arrivé

On est en train d’assister à un nouveau phénomène dans les turpitudes propres à nos …

Procés de la caisse d’avance La réplique de l’Etat aux avocats de la défense

Les représentants de l’Etat du Sénégal dans l’affaire dite la caisse d’avance de la mairie, …