Accueil / ACTUALITES / Le Groupe Bidew Bou Bess s’érige en entreprise et intégre le Meds

Le Groupe Bidew Bou Bess s’érige en entreprise et intégre le Meds

REWMI.COM- Le groupe Bidew Bou Bess s’érige en entreprise et intégre le Mouvement des Entreprises du Sénégal. L’information est rendue publique ce samedi dans l’émission « Rewmi people » de la radio rewmi fm (97.5) par l’un des frères, membre du groupe. Le choix du mouvement patronal dirigé par Mbagnick Diop n’est pas le fruit du hasard si l’on en croit Beydi. Selon lui, l’nitiateur des  « Cauris d’Or », « du Forum du 1er emploi » est leur mentor mais aussi leur référence. Ils rejoignent ainsi, entre autres chefs d’entreprises membres du Meds, Cheikh Amar et Baba Tandian

Bideew Bou Bess est un groupe de rap sénégalais composé des 3 frères : Moctar, Beydi et Ibrahim. Il voit le jour en 1994 dans la banlieue de dakar.

Cependant, c’est seulement en 1996, après avoir remporté un grand concours organisé par le ministère de l’éducation que les trois frères artistes ont sorti leur premier album en 1999 produit par le label Jololi de la star sénégalaise de renommée internationale Youssou Ndour qui les avait repérés lors de ce concours. Cette première production avait connu la participation de Wyclef Jean sur le titre « Ndékété yo » qui fit un tabac. C’est donc sans surprise que l’album connut un succès total et explosa le reccord des ventes de cette année. Bideew Boubess se révéle ainsi au public sénégalais avant de faire la première partie de la tournée mondiale de Youssou Ndour (Jokko Tour) en 2000.

2001 fut la rencontre avec Passi qui tombe sous le charme de ces jeunes prodiges. Il invite ainsi le groupe à participer sur 2 titres (« Ex nihilo », « Famille et amis ») dans son album (« Genèse ») qui sera récompensé d’un double disque d’or en france. Le groupe signe alors avec le label de Passi (Issap Production) qui produira son premièr album international (« Original ») en 2003.

Fort de ces expériences, Bideew Bou Bess décide de créer sa propre structure de production. Avec cette nouvelle structure, ce jeune groupe de talent confirmé continue à mener sa barque vers les voies du succès…

Rewmi.com avec africultures.com

À voir aussi

Esclavage en Libye Le Gouvernement libyen ouvre une enquête et promet des sanctions

La levée de boucliers créée par le reportage de CNN et ses répercussions sur les …

Maouloud 2017 Tivaouane va célébrer le ‘’Gamou’’ dans la nuit du 30 nvembre au 1er décembre

L’édition 2017 du maouloud, correspondant à 1439 du calendrier musulman, sera célébrée à Tivaouane dans …