Accueil / SOCIETE / LE HCDS VA ACCORDER UNE ATTENTION AUX RECOMMANDATIONS DE LA FSM

LE HCDS VA ACCORDER UNE ATTENTION AUX RECOMMANDATIONS DE LA FSM

(APS) – Le Haut conseil pour le dialogue social (HCDS) va accorder une attention particulière aux recommandations formulées par la fédération syndicale mondiale (FSM), a indiqué sa présidente, Innocence Ntab Ndiaye, ce dimanche à Rufisque, à l’occasion d’un atelier sur la formation syndicale.

’’Les résolutions que contient le rapport de la FSM qui nous est transmis vont contribuer à une meilleure prise en compte des doléances des travailleurs. Et c’est avec grand intérêt que nous les examinerons’’, a-t-elle déclaré.

’’L’atelier à l’initiative de la FSM sur la formation syndicale est légitime, parce qu’elle capitalise une expérience intéressante. Les problèmes de chômage ainsi que ceux auxquels font face les travailleurs admis à faire valoir leurs droits à la retraite se posent aujourd’hui dans tout le monde. Et c’est dans l’unité qu’on va les régler’’, a souligné Innocence Ntap Ndiaye.

Pour la présidente du HCDS qui intervenait à l’occasion de la cérémonie de clôture de l’atelier de formation des syndicats affiliés et amis de la FSM, les problèmes en question sont dues entre autre aux ’’crises financières que certains pays traversent et la baisse des cotisations sociales’’.

Le coordonnateur national de la FSM, Cheikh Alassane Séne, a de son côté réaffirmé la volonté de sa structure de compter sur le HCDS pour la résolution des problèmes des travailleurs.

’’Nous nous félicitons de la participation à la cérémonie de clôture de notre atelier de la présidente du HCDS. C’est la preuve de l’importance que le gouvernement accorde à nos activités. Et nous voulons compter sur le HCDS pour une meilleure prise en compte de nos doléances par le gouvernement’’, a déclaré M. Séne.

Share This:

À voir aussi

RDC: interrogations autour de la vidéo de l’assassinat des deux experts de l’ONU

Par RFI– En RDC, les réactions d’indignation se multiplient après la diffusion par les autorités …