Accueil / ACTUALITES / Le Ministère de l’économie et des finances confirme : «L’Assemblée nationale doit 2 milliards de dettes fiscales à l’Etat»  

Le Ministère de l’économie et des finances confirme : «L’Assemblée nationale doit 2 milliards de dettes fiscales à l’Etat»  

REWMI.COM-La série de dénégations concernant le non reversement par l’Assemblée nationale des impôts retenus à la source sur les salaires des députés va certainement être close. Un document officiel du ministère de l’économie et des finances parcouru par la Rfm a révélé que l’institution doit 2 milliards de francs Cfa de dette fiscale à l’État. Le dit document confirme ainsi la sortie de Ousmane Sonko leader du parti Pastef/les patriotes. Ce dernier à fait les frais d’attaques de membres du parti au pouvoir pour avoir, en fin de compte, dit la vérité, serait-on tenté de dire avec cette sortie du Ministère de l’économie et des finances. Pour rappel M Sonko avait révélé, sans avancer de chiffre que l’Assemblée nationale ne reversait pas d’impôt. Il s’en était suivi une série de démentis dont celui de l’Assemblée nationale.

Le dit document révèle également qu’«une centaine de structures et agences de l’Etat doivent près de 85 milliards de F Cfa de dettes fiscales à l’Etat».

À voir aussi

Un avion-«Ndiaga Ndiaye» qui tombe, des policiers chassé du Darfour… Qui est encore fier du Sénégal ? 

REWMI.COM- A voir de près ce qui se passe dans notre pays, l’envie nous prend …

Terrorisme- Une menace « imminente » à Dakar

Selon une note des autorités américaines transmise hier à ses ressortissants vivant au Sénégal, des …