Accueil / Uncategorized / Le ministère de sports hérite des travaux de finition du stadium de Thiès

Le ministère de sports hérite des travaux de finition du stadium de Thiès

Les travaux de finition du stadium Lat Dior de Thiès, retenu pour abriter les compétitions du prochain championnat d’Afrique de basket féminin, sont désormais dévolus au ministère des Sports, a révélé à l’APS le ministre El Hadji Daouda Faye. M. Faye a précisé que le ministère de l’Habitat s’est dessaisi du dossier.

Source: Aps
 »Le démarrage des travaux de finition du stadium Lat-Dior de Thiès dépend désormais du ministère des Sports, le ministère de l’habitat nous a transmis le dossier et nous allons terminer les travaux sur notre propre budget », a-t-il notamment déclaré à l’issue d’une visite des chantiers qui l’a conduit au stade Alassane Djigo de Guédiawaye et au stadium Marius Ndiaye.

El Hadji Daouda Faye a par ailleurs donné des assurances quant à la livraison des travaux entamés à Marius Ndiaye dans les délais.

Il a assuré que toutes les infrastructures seront terminées à temps pour permettre au Sénégal d’abriter  »convenablement » le championnat d’Afrique de basket.

 »Nous sommes dans les délais, le financement est disponible, il n y a pas de raison que cela ne soit pas prêt. Nous sommes optimistes parce que pour nous il faut terminer au moins deux mois avant la compétition » prévue en septembre prochain.

Le ministre a signalé que son département a pris contact avec l’entrepreneur, annonçant la signature d’un  »contrat spécial » pour les travaux de finition qui concernent le téraflex, la construction de vestiaires et la pose d’une tribune supplémentaire.

D’un coût estimé à 500 millions de francs CFA, les travaux devraient se terminer  »dans les deux ou trois mois prochains » pour permettre  »de faire les essais nécessaires ».

El Hadji Daouda Faye a aussi donné des assurances pour la réalisation à temps des travaux de réfection du stadium Marius Ndiaye.


À voir aussi

Ziguinchor après la pluie : Poubelles et ordures ménagères envahissent les rues

Des pluies fortes s’abattent depuis quelques jours à Ziguinchor. Poubelles et ordures ménagères ont fini …

Report de l’inauguration de Masslikoul Jinaan» : Serigne Khassim Mbacké menace

L’information selon laquelle l’ouverture de la grand mosquée mouride de Dakar, «Massalikoul Jinaan»,  est remise sine …