Le Ministre Alioune Sarr
Le Ministre Alioune Sarr

Le Ministre du Commerce invite le Meds à être au « coeur de l’organisation du prochaine forum africain du « business halal » »

REWMI.COM-Le premier forum africain du « business halal » s’est tenu ce samedi 5 mars dans un hôtel Dakarois, sous la présidence du Premier ministre Mouhamed Boun Abdallah Dionne.

Le Ministre du Commerce, Alioune Sarr, a dit son souhait de voir le Mouvement des Entreprises du Sénégal  (Meds) être au coeur de l’organisation de la prochaine édition. Il l’a dit ce samedi lors de l’assemblée générale du mouvement patronal dirigé par Mbagnick Diop.

Venu co-présider les travaux du Meds, Alioune Sarr a convoqué le « haut sens de patriotisme »  de Mbagnick Diop, son amour pour le Sénégal et son courage. Il a surtout salué la « vitalité de ce mouvement patronal incarnéé par le leadership de son président Mbagnick Diop ». Cet aspect, ajouté à   » l’engagement du Meds à coté du gouvernement, et celui franc de son Président pour la réussite du Pse, explique l’invite du Ministre.

Le but du forum africain du business halal est de « réunir au Sénégal les hommes d’affaires et investisseurs provenant des pays arabes et asiatiques membres de l’Organisation de coopération islamique et leur permettre de rencontrer les opérateurs économiques de la sous-région, en vue de nouer des partenariats (…) autour du business halal ».

La manifestation est organisée par le ministère sénégalais du Commerce, le Salon international du business musulman (SIBM), le Centre islamique pour le développement du commerce (CIDC), qui est affilié à l’Organisation de coopération islamique (OIC), la Fédération des chambres de commerce des pays du Golfe (FCCG) et l’OIC Business Center de la Malaisie.

 

Voir aussi

telechargement

TRANSPARENCE DANS LA GESTION DU GAZ ET DU PETROLE  Ces faiblesses congénitales du COS-Petrogaz

Le Président Sall va procéder, demain, à l’installation officielle du Comité d’Orientation Stratégique-Petrogaz. Cette structure …