Accueil / ACTUALITES / Le ministre Laye Diop invite les thièssois à ne pas se rebeller contre Wade

Le ministre Laye Diop invite les thièssois à ne pas se rebeller contre Wade

Le ministre de l’Économie et des Finances Abdoulaye Diop, dans le cadre des législatives à venir, est largement revenu sur les chantiers de Thiès pour justifier le soutien que les Thiessois doivent apporter au Pds et à Me Wade qui, à l’en croire, est le seul responsable des infrastructures qui font aujourd’hui la fierté des populations de la cité du rail.

Source : Le Matin
Venu assister à la mise sur pied d’un nouveau mouvement de soutien regroupant les anciennes gloires du football Thiessois dénommé: Mouvement des Sportifs pour le Soutien de Abdoulaye Wade MSSAW et dont il est le parrain, Abdoulaye Diop a révélé que sur les 40 milliards qui ont été investis dans les chantiers de Thiès, les 7 empruntés à la Banque Mondiale n’ont pas encore été payés, et tout cela, le président Wade l’a fait pour rendre hommage aux Thiessois qui ont largement contribué à sa longue lutte qui l’a menée aujourd’hui au pouvoir.

Toujours, à en croire le ministre des Finances, le président de la République a mis 33 milliards sur les 40 qui ont été mobilisés dans le cadre des chantiers de Thiès. Rien que pour ce geste, poursuit Abdoulaye Diop, les Thiessois ne doivent pas se laisser emporter dans une rébellion qui ne se justifie pas.

Le parrain de MSSAW et de ADAW (And Doléle Abdoulaye Wade) a par ailleurs tenu à rappeler aux Thiessois qu’après Dakar qui est la capitale du Sénégal, aucune autre région n’a jusqu’ici bénéficiée autant que Thiès de l’alternance. Et ce serait dommage que les Thiessois persistent à tenir tête à Me Wade alors qu’il a gagné d’autres localités qui pour le moment, n’ont pas bénéficié des retombées de l’alternance au même titre que Thiès. Il a par ailleurs exhorté les membres de MSSAW ainsi et que ceux d’ADAW à travailler en collaboration avec les responsables investis à Thiès à savoir Mbaye Diouf et Anta Dièye pour que Thiès cesse d’être une zone de rébellion. Abdoulaye Diop a pris l’engagement de transmettre les doléances du mouvement sportif qui regroupe pour le moment les anciennes gloires à qui de droit.

En effet, dans la déclaration lue par le porte-parole du MSSAW, le mouvement sportif a demandé la poursuite des chantiers au niveau des infrastructures sportives que sont le stade Lat-Dior, le Champ des courses, et le stade Maniang Soumaré qui attend son gazon.

La création d’une piscine olympique au CNEPS de Thiès, une dotation en moyens aux équipes de Thiès et l’implication du monde sportif dans la gestion des affaires sportives sont aussi autant de revendications du MSSAW. Abdoulaye Diop a ainsi promis de transmettre toutes ces doléances au Premier ministre, au ministre des Sports ou encore à Me Wade qui a déjà ordonné la poursuite des chantiers de Thiès pour qu’une réponse soit trouvée par rapport à ces interpellations.

À voir aussi

Verdict attendu dans le procès de Khalifa Sall La vérité tient à un fil

REWMI.COM Les plaidoiries ont été bouclées hier. Le Procureur et les avocats ont vidé leurs …

Rapport d’amnesty sur le Sénégal Macky, la justice et les forces de l’ordre au-dessus de la loi

Amnesty International a publié hier son rapport annuel sur la situation des droits humains dans …