Accueil / SOCIETE / LE NDIGUEUL DU KHALIFE DE MEDINA BAYE: « VOTEZ POUR QUI VOUS VOULEZ »

LE NDIGUEUL DU KHALIFE DE MEDINA BAYE: « VOTEZ POUR QUI VOUS VOULEZ »

En cette veille d’élection présidentielle, tous les yeux sont tournés vers les foyers religieux. Espérant que des consignes de vote seront donnés dans un sens ou dans un autre.

Du côté de Médina Baye, le Ndigueul est tombé durant la nuit du samedi au dimanche. Cheikh Ahmet Tidiane Niass, khalife général de la communauté Niassène a déclaré face aux fidèles «Vous êtes tous libres de voter pour qui vous voulez. Je sais que dans ma famille il y en a qui soutiennent le Président de la République et d’autres qui soutiennent d’autres candidats. C’est normal. » déclare t’il.

Il poursuit  » l’essentiel, c’est de faire tout pour aider son camp à vaincre. Mais personne ne peut arriver à faire gagner son candidat par la violence, avec des couteaux et des coupe-coupe. La seule arme et la seule valable dans une élection, c’est la carte électeur. Donc, je vous demande tous d’entrer dans cette élection en paix et d’y sortir en paix, parce que seul le Sénégal doit gagner et va gagner.»

Et d’appeler ensuite les uns et les autres au calme, à la retenue. «Parce que le pays nous appartient tous. Et si on le brûle, c’est nous-mêmes qui allons vivre les conséquences et personnes d’autres.»



source piccimi.com

À voir aussi

Enquête sur le drame de Bofa Bayotte : Les auditions ont repris !

La Doyen des juges de Ziguinchor  a de nouveau entamé les auditions dans le cadre …

«Sukarou koor» du maire de Pikine : Les populations se défoulent sur Timbo

Une discorde met sens-dessus-dessous les militants apéristes autour du «Sukarou Koor» du maire Abdoulaye Timbo. …