Accueil / POLITIQUE / LE NOUVEAU PRÉSIDENT DE LA COMMISSION DE LA CEDEAO MARCEL DE SOUZA ANNONCE SON PLAN D’AUSTÉRITÉ

LE NOUVEAU PRÉSIDENT DE LA COMMISSION DE LA CEDEAO MARCEL DE SOUZA ANNONCE SON PLAN D’AUSTÉRITÉ

Le nouveau président de la Commission de la CEDEAO, Marcel Alain De Souza, a annoncé, samedi, à Dakar, la mise en place d’un ‘’ plan d’austérité’’ pour le redressement de la trésorerie et la rationalisation des dépenses de l’institution.

 ‘’J’ai engagé, avec l’adhésion de tous les commissaires et les chefs des institutions, un plan d’austérité pour le redressement de la trésorerie, la rationalisation des dépenses’’, a-t-il dit à l’ouverture des travaux de la 49e session ordinaire de la CEDEAO.

Selon le nouveau président de la commission de la CEDEAO, le plan d’austérité va prendre en compte la ‘’ maîtrise des charges, l’amélioration des structures de gouvernance et de gestion pour créer une synergie entre les institutions ‘’ de la communauté.

Ce plan sera aussi centré sur ‘’l’amélioration nette et progressive de l’image de marque de notre institution afin d’obtenir non seulement une plus grande crédibilité et l’adhésion des dirigeants et des populations aux programmes de notre organisation’’, a-t-il poursuivi.

‘’ Ceci permettrait d’améliorer l’efficacité des ressources humaines, la rigueur dans les gestions financières, une meilleure gestion de l’administration et des conférences , la restauration des règles d’éthique et procédures […]’’, a soutenu M.Souza.

Aps

Share This:

À voir aussi

Mame M. Niang et Thérèse théorisent l’unité

Assis aux côtés de Thérèse Faye, coordonnatrice nationale de la Cojer, et de Cheikh Bakhoum, …