Le nouvel ambassadeur de France prend fonction

Le nouvel ambassadeur de la France au Sénégal, Christophe Bigot, est officiellement entré en fonction. Il a remis ses lettres de créance ce mardi 21 juin 2016 au Président de la République, Macky Sall.

Remplaçant de Jean Félix-Paganon, il est arrivé à Dakar depuis le jeudi 16 juin 2016, informe l’ambassade de la France au Sénégal.

Né en 1965, l’Ambassadeur Christophe Bigot a effectué toute sa carrière au Ministère français des Affaires étrangères. Il a été Directeur de la Stratégie au sein de la direction générale de la sécurité extérieure, Premier secrétaire à Beyrouth, deuxième conseiller à Tel-Aviv avant de passer par la direction Afrique du Nord et Moyen-Orient du Quai d’Orsay puis par la Mission permanente des Nations Unies à New York.

Ancien sous-directeur d’Afrique australe et de l’Océan Indien au Quai d’Orsay et conseiller Afrique du Nord, Proche et Moyen-Orient, Méditerranée, Asie et Amérique Latine du ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, Christophe Bigot a servi en tant qu’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en Israël.

Il est diplômé des deux plus prestigieuses écoles françaises à savoir l’École polytechnique et l’École Nationale d’Administration et a été élevé au grade de chevalier de l’ordre national du Mérite.

Voir aussi

BAYO PRESIDENT DU CNTG- « Je prends la responsabilité de demander aux Gambiens de pardonner à Jammeh pour préserver la paix et la stabilité »

Apres  le départ de  Yahya  Jammeh  du pouvoir, Cheik Sidiya  Bayo,  leader du mouvement politique …