Accueil / POLITIQUE / Le Parti socialiste français accuse Wade de vouloir « déclencher une crise politique très grave au Sénégal »

Le Parti socialiste français accuse Wade de vouloir « déclencher une crise politique très grave au Sénégal »

Rewmi.com – Dans un communiqué qui nous ai parvenu, le Parti solicialiste français « condamne avec vigueur les violences contre les manifestants au Sénégal qui ont causé ces deux derniers jours la mort de deux personnes et blessé plusieurs autres ». Il appelle à mettre fin à « la violence policière » et au « retour au calme et le respect du droit de l’opposition à manifester pacifiquement. » Dans le communiqué, les socialistes Français soutiennent que « M. Wade est devenu un autocrate qui cherche à briguer à plus de 80 ans un nouveau mandat, en contradiction avec la constitution ». « Il a fait arrêter des militants socialistes et a empêché la candidature de Youssou N’Dour », selon la même source qui accuse : « Abdoulaye Wade prend la responsabilité de déclencher une crise politique très grave au Sénégal ».

Le Ps dénonce, par la même occasion le silence du gouvernement français, parlant d’un « décalage important entre la position américaine et les déclarations très timides du gouvernement français qui, depuis plusieurs années, n’a jamais ménagé son soutien au gouvernement sénégalais actuel », écrit le communiqué. Les socialistes soutiennent « la mobilisation du peuple sénégalais contre ces dérives qui pourraient finir, si elles continuaient, par déstabiliser un pays qui était une démocratie apaisée ».


À voir aussi

Porokhane Un député Apr lâche Macky pour Idy

Les tournées d’Idrissa Seck à l’intérieur du pays commencent à porter ses fruits. Le député …

Délit non-écrit d’opposition Les hommes politiques en danger

REWMI.COM Le procès de Khalifa Sall tire à sa fin. Pour ses avocats, il n’a …