Le PDS régait 1

Le Pds réagit aux attaques de Y EN A MARRE « Parlez nous d’abord de l’argent de Lamine Diack »

Les critiques acerbes de Y en a Marre sur la libération de Karim Wade ne pouvaient passer comme lettre à la poste. Pour cause ! A peine formulées, comme un boomerang elles ont été retournées à l’envoyeur, par la libérale Awa Abdoul Bâ, après son séjour parisien où elle a eu des séances de travail avec Me Wade.
Pour la présidente de l’Observatoire citoyen pour la défense des Institutions (Ocdi), par ailleurs membre du Comité directeur du Pds, en effet, le groupe Y EN A MARRE n a plus droit à la parole, pour cause de discrédit.
« Dans un pays normal, une organisation comme Yen a Marre se serait montrée plus discrète, au lieu de se lancer dans la politique politicienne qu’ils disent pourtant abhorrer.
Ses membres devraient avoir mieux à faire. Comme par exemple, attendre que l’OFNAC termine son travail sur l’affaire lamine Diack, puisqu’ils sont mouillés jusqu’au cou dans cette sale affaire de corruption, de dopage et de blanchiment d’argent. Les sénégalais attendent tranquillement ces résultats. Ils n’ont pas besoin de diversion. . Le 23 juin  a été une grosse arnaque. Après avoir partout semé la terreur au Sénégal pour soi disant défendre la république, les voilà aujourd’hui en train de paitre dans les jardins de la maison beige-marron. Ils ont comploté avec l’aide de l’argent sale pour déstabiliser et diaboliser le régime de Wade. Quels sont les acquis démocratiques ou les changements qu’ont entraîné le 23 juin ? Rien. Au contraire, l’honnêteté commande de dire qu’on assiste tous à un recul démocratique sans précédent, et personne de ces acteurs du 23 juin ne pipe mot sur ces pertes croissantes des valeurs de notre démocratie ? Ou alors le font ils juste pour .essayer de prouver que le mouvement existe encore, au moins sur le papier. Quelles sont les gains moraux et civiques dont on a eu à bénéficier du 23 juin? Pourquoi Y en A Marre en a marre s’’agite-t’ il des qu’on parle de Karim? De quoi ses membres ont ils peur?

Cherchez. Le Diable se trouve dans les détails. »

Entretien réalisé par Cheikh Ba

Voir aussi

amadouba_ecofinance

BOCAR NDIONGUE TANCE LES DETRACTEURS D’AMADOU BA ‘’Lui au moins ne traine aucune casserole’’

Le ministre Amadou Ba, à qui le président de l’APR aurait confié la direction du …

One comment

  1. SAMBOU MAHFOUSSE

    la journée du 23juin devrait être l occasion de poursuite contre les coalitions qui dirigent ce pays étant les organisateurs de cette manifestation qui a abouti à cette situation