arton157601

LE PM ANNONCE 1000 EMPLOIS AVEC L’ARRIVÉE D’UN « NOUVEAU CLUB MED »

Le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne a annoncé, vendredi, à Dakar, la construction d’un « nouveau Club Med » au Sénégal, qui va s’appeler « Saraba », un investissement qui devrait, selon lui, générer 1000 emplois avec l’appui de la coopération française dont il s’est réjoui de l’apport dans le développement du capital humain.

S’exprimait en présence de son homologue français Manuel Valls, au sortir du deuxième séminaire intergouvernemental franco-sénégalais, M. Dionne a plaidé pour « davantage d’emplois » et de « cohésion sociale ».
Ces emplois, « nous allons les chercher dans les secteurs à haut potentiel d’emplois que sont l’agrobusiness, le tourisme avec l’implication et l’ouverture d’un deuxième Club Med qui va s’appeler Saraba. C’est 1000 emplois qui vont arriver dans le secteur du tourisme » avec cet investissement, a-t-il soutenu.
Dans ce cadre, l’Académie Accor est attendue au Sénégal « pour professionnaliser davantage » les jeunes Sénégalais opérant dans le secteur du tourisme, a indiqué le chef du gouvernement sénégalais.
« C’est dire que la coopération économique et financière » entre la France et le Sénégal, « au-delà de la coopération sur les questions de paix et de sécurité, se porte de manière exemplaire », a relevé M. Dionne, selon qui, « la France, c’est un appui permanent, une coopération présentielle et des résultats (…) ».
Il a prédit une augmentation du taux de croissance de l’économie sénégalaise, actuellement de 6,5 %, grâce aux investissements attendus du secteur privé national, en partenariat avec le secteur privé international, le secteur privé français en particulier.
Les majors français sont par exemple attendus dans la mise en exploitation des gisements de gaz et du pétrole découverts au Sénégal depuis quelques mois, a ajouté Mahammad Boun Abdallah Dionne.

Voir aussi

dionne-valls

FINANCEMENT DU PLAN SENEGAL EMERGENT 317 MILLIARDS DE F CFA D’APPORT DE LA FRANCE DEPUIS 2014

Le Premier ministre français Manuel Valls, en visite à Dakar depuis  jeudi,  et son homologue …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *