Accueil / ECONOMIE / Le Pm sur la construction de la plateforme industrielle de Diamniadio: « le Sénégal est «sous la pression des entreprises chinoises en quête de délocalisation ».

Le Pm sur la construction de la plateforme industrielle de Diamniadio: « le Sénégal est «sous la pression des entreprises chinoises en quête de délocalisation ».

Dans l’intervalle de 5 mois, le projet de construction de la plateforme industrielle de Diamniadio  qui a fait l’objet d’inscription dans la loi de finances 2015, pour une enveloppe de l’ordre de 20 milliards de francs Cfa  a connu une avancée notoire. Le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, qui a constaté lors d’une visite de terrain, l’état d’avancement des travaux, a reconnu que la pression pèse sur le Sénégal dans la réalisation de ce projet devant accueillir des sociétés chinoises en phase de délocalisation.«Nous avons la pression du résultat, parce qu’il nous faut finaliser ce  projet de parc industriel. Nous ne sommes pas les seuls candidats aux délocalisations massives d’entreprises chinoises. Nous avons des avantages concurrentiels, mais il y a aussi d’autres  pays. Et c’est cette pression qui nous vaut d’accélérer le rythme», a concédé Mahammad Boun Abdallah Dionne. Selon le chef du gouvernement, les armatures sur lesquelles seront implantées les premières  infrastructures  dont la  livraison est attendue en fin novembre de cette année arrivent à Dakar par bateau en provenance de la Chine dans trois jours. Le Premier ministre a d’ailleurs informé que le premier hangar de 7000 m2 de ce parc industriel sera livré au plus tard au mois de décembre prochain.

Avec le Populaire

Share This:

À voir aussi

TRAIN EXPRESS REGIONAL DE DAKAR La BAD débloque 120 milliards de francs CFA

Le projet de Train express régional (TER) de Dakar vient  de bénéficier, de la Banque …