Accueil / SOCIETE / Le portrait-robot du suspect de Bangkok dévoilé

Le portrait-robot du suspect de Bangkok dévoilé

La police thaïlandaise a diffusé mercredi le portrait-robot du principal suspect de l’attentat de Bangkok, filmé par des caméras de surveillance lundi en train de déposer un sac au milieu de la foule devant le sanctuaire, quelques minutes avant l’explosion qui a tué 20 personnes.

  L’homme, non identifié, plutôt jeune a une chevelure brune très fournie et porte des lunettes noires. Il pourrait être « étranger ou thaïlandais », selon le porte-parole de la police nationale Prawut Thavornsiri, qui a précisé qu’un mandat d’arrêt serait émis dans les prochaines heures.
« C’est un réseau »
L’homme soupçonné d’avoir déposé la bombe qui a tué 20 personnes en plein coeur de Bangkok lundi fait partie d’un « réseau », d’après la police thaïlandaise qui le recherche activement, alors que le sanctuaire touché a rouvert ses portes mercredi. »C’est un réseau », a déclaré mercredi le chef de la police thaïlandaise Somyot Poompanmoung à la presse. « Le malfaiteur ne peut pas avoir été agi seul… nous pensons qu’il y a des gens qui l’aident, des Thaïlandais », a-t-il ajouté.

Appel à témoin
La police a lancé un appel à témoins et offre une récompense d’un million de bahts (25.400 euros) pour toute information menant à son arrestation. Sur les images, un jeune homme, aux cheveux bruns frisés, apparaît vêtu d’un T-shirt jaune et d’un short foncé. Il vient s’asseoir devant les grilles du sanctuaire avant de glisser calmement sous un banc son sac à dos. Il quitte ensuite les lieux, un sac plastique bleu à la main et semble consulter un téléphone portable.

Taxi
La police a pu retrouver et interroger le conducteur de la moto-taxi que le principal suspect aurait empruntée pour quitter les lieux lundi soir mais n’a fourni aucun détail après son témoignage.

7sur7.be

media_l_7940827

 

Share This:

À voir aussi

LUTTE CONTRE L’INSALUBRITE Plaidoyer pour un  comportement écoresponsable

Dans le cadre de la célébration de la première édition de la semaine de l’Unité …