Accueil / ACTUALITES / Le Pr Malick Ndiaye dénonce l’entourage du Président « composé de nullards, de non-diplômés, de griots et de membres de sa famille »

Le Pr Malick Ndiaye dénonce l’entourage du Président « composé de nullards, de non-diplômés, de griots et de membres de sa famille »

Comme à son habitude, depuis son limogeage par le chef de l’Etat à la suite de la sortie de son livre « Où va la République? », le Pr Malick Ndiaye s’est montré très critique à l’égard de son ancien patron et son entourage.

Invité de l’émission Grand Jury sur la Radio Futurs Médias (RFM), l’ancien ministre-conseiller s’est attaqué à l’entourage du Président Macky Sall, composé, selon lui, de nullards, de non-diplômés, de griots et de membres de sa famille.

Il estime que « l’une des faiblesses remarquées et remarquables du Président Macky Sall c’est son entourage ». « Il faudra systématiquement, poursuit-il, écarter la famille de la gestion de l’Etat. Les méfaits de la famille dans son intrusion intempestive dans les affaires de l’Etat sont évidentes et déplorables (…) sa famille, à quelque titre que ce soit, ne devrait pas faire écran. Ses griots, aussi ».

 

À voir aussi

Présidentielle 2019- la résistance contre Macky s’organise autour de la société civile

Le Mouvement Yen a marre reprend du poil de la bête.  Dépité et  courroucé par l’incurie …

SAint Louis: le préfet défit Mansour Faye…

Le préfet de Saint-Louis, Mariama Traoré suspend à nouveau les activités de Navétanes. Elle a …