Accueil / Insolites / Le premier bébé né au World Trade Center depuis le 11 septembre

Le premier bébé né au World Trade Center depuis le 11 septembre

Une New-Yorkaise a donné naissance mardi à une petite fille dans le hall de la station de métro du World Trade Center à New York, une première sur le site depuis les attentats du 11 septembre. La petite Asenat, qui pèse 3,1 kg, est née à 2h30 du matin (8h30 en Belgique).

Sa mère, enceinte de neuf mois, avait appelé la police peu avant, affirmant qu’elle était sur le point d’accoucher. Des policiers de l’Autorité portuaire (Port Authority), responsable de la station du PATH – un métro rapide reliant Manhattan au New Jersey – ont alors préparé la mezzanine du hall de la gare pour la naissance, et assisté la jeune mère.

Les services d’urgence sont arrivés deux minutes avant la naissance de la petite fille en pleine santé, a précisé un porte-parole de l’Autorité portuaire de New York et du New Jersey, Joe Pentangelo. La petite fille, son frère de 2 ans et ses parents ont ensuite été transportés à l’hôpital Beekman, dans le sud de Manhattan.

Selon Joe Pentangelo, Asenat est le premier bébé né sur le site du World Trade Center depuis les attentats du 11 septembre 2001. Le gouverneur Andrew Cuomo s’est empressé de féliciter les parents sur Twitter, ainsi que les agents ayant aidé à la naissance.

7sur7.be

Share This:

À voir aussi

Hauts-de-Seine : elle promène en laisse… un homme nu en forêt de Meudon

Les deux curieux promeneurs ont été conduits au commissariat pour « exhibition sexuelle ». C’est …