Accueil / Uncategorized / Le président de la Fédération de judo : ‘’le décès de Fanta Keïta a fait fuir des judokas »

Le président de la Fédération de judo : ‘’le décès de Fanta Keïta a fait fuir des judokas »

Le décès accidentel de la championne d’Afrique, Fanta Keïta au Maroc en octobre 2006, a fait fuir des pratiquants de judo, a révélé dans un entretien avec l’APS, le président de la Fédération de judo et disciplines assimilées (FSJDA).
‘’Le décès accidentel de Fanta (Keïta), en plus de nous avoir fait perdre l’un de nos grands plus espoirs de médaille mondiale et/ou olympique, nous a causé un grand tort au niveau de la fréquentation des dojos », a expliqué El Hadj Moussa Dia faisant le bilan de la participation du judo sénégalais aux 9-èmes Jeux africains.

Soulignant que ‘’le judo avec sept médailles dont une en or, a réussi une de ses meilleures participations en compétition internationale », le président de la FSJDA se souvient que ‘’beaucoup de jeunes ont préféré surseoir à leur discipline à cause de la grande médiatisation de l’accident de notre championne ».

‘’La forte médiatisation de cet accident a eu raison de l’amour pour la discipline de beaucoup de jeunes budokas et de certains parents », a laissé entendre le président Dia espérant que Alger ‘’sera le départ d’un nouvel engouement ».

‘’Nous espérons sincèrement que cette belle moisson en Algérie nous permettra de passer ce cap difficile parce que ce décès a marqué non seulement notre discipline, les arts martiaux mais aussi l’ensemble du sport sénégalais dans son ensemble », a expliqué le vice-président du Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS).

La judoka sénégalaise, Fanta Keïta, pensionnaire du Centre international de judo de Rabat (Maroc), a succombé à un accident intervenu lors d’un entraînement.

Quant à la participation sénégalaise aux Jeux africains qui ont démarré mercredi dernier, les judokas sénégalais y ont remporté sept médailles dont une en or avec Hortense Diédhiou, trois en argent et trois de bronze.


À voir aussi

Stratégie Sénégal Numérique 2025: Le REJOTIC plaide pour son implication

Ismaïla Camara, Président du REJOTIC, a appelé  les pouvoirs publics à travailler avec le  réseau  …

Touba: Momy Kébé brandit une plainte contre  Serigne Khassim Mbacké

    La guerre de leadership entre apéristes fait rage à Touba. Le marabout-politicien, Serigne …