LE PRÉSIDENT SALL ASSISTE À UNE PARADE MILITAIRE POUR CLORE SA VISITE

Le président Macky Sall a assisté, à côté du roi Salman Ben Abdellaziz Al-Saoud d’Arabie Saoudite, à la prière du vendredi et, plutard à « gigantesque » parade militaire haut en couleur au stade de Hafr El Batine (Nord Est) , a constaté l’APS.

 Au dernier jour de sa visite en Arabie Saoudite, le Chef de l’Etat s’est rendu à 12 heures (9 heures à Dakar) en compagnie de plusieurs de ses homologues à la Grande mosquée de Hafr El Batine pour effectuer, à côté du roi Salman, la prière du vendredi.
Après ce rite musulman, le roi d’Arabie Saoudite Salman Ben Abdellaziz Al-Saoud a conduit ses hôtes au stade de Hafr El Batine pour assister pendant deux heures d’horloge à une parade militaire.
 Lors de cet exercice, les militaires saoudiens et leurs alliés des pays musulmans ayant participé aux manœuvres militaires baptisées « Tonnerre du Nord » ont défilé et montré des équipements sophistiqués faits d’avions de chasse, d’hélicoptères, de tanks, de véhicules blindés, etc.
Un défilé à pied des différentes unités terrestres notamment les forces d’élites saoudiens, soudanais et turcs a ouvert la parade suivi du passage des engins, chars de combat, porte-missiles, etc.

Plutard, un saut de parachutistes à l’actif de soldats ayant par devers eux les drapeaux des différents pays engagés dans le « Tonnerre du Nord ».

Un show aérien d’une durée de quarantaine de minutes mettant en exergue la puissance de l’Armée de l’Air saoudienne et ses alliés a mis fin à la parade militaire.
Jeudi dernier, le président Sall avait assisté à des démonstrations militaires similaires marquant la fin des manœuvres militaires baptisées « Tonnerre du Nord ».
Cet entraînement lancé en mi-février est considéré comme l’un des plus importants exercices militaires dans le monde de par le nombre de forces engagées et l’ampleur de la zone des manœuvres.
Il a été axé sur la formation des troupes sur la façon de combattre « les forces non régulières et les groupes terroristes », avec l’implication des forces terrestres, aériennes et navales.
Le Chef de l’Etat doit faire une escale à Médine , avant de rejoindre Dakar vendredi soir.

Voir aussi

Dernière minute : Yaya Jammeh se rendra en Guinée Conakry

Les choses ont évolué en Gambie. Les dernières informations révèlent que le président sortant Yaya …