Accueil / POLITIQUE / Le Ps en congrès ordinaire les 28 et 29 juillet

Le Ps en congrès ordinaire les 28 et 29 juillet

Le Parti socialiste est déterminé à aller en congrès ordinaire après la parenthèse de l’élection présidentielle. Son porte-parole, Abdoulaye Elimane Kane, a révélé, hier, au sortir de la réunion hebdomadaire de leur bureau politique, que les militants socialistes seront convoqués les 28 et 29 juillet 2007 pour les assises de renouvellement des instances du parti.

Source : Le Soleil
Le porte-parole du Ps a expliqué que la commission chargée de la vente des cartes a déposé son rapport faisant le point des opérations primaires de renouvellement des instances de base. Ce dernier acte ouvre les portes pour la tenue, à la fin du mois de juillet, du premier congrès ordinaire depuis 1996. Outre la question de la tenue du congrès, le bureau politique du Ps s’est penché sur les activités du Front “Siggil” Sénégal. Abdoulaye Elimane Kane a indiqué qu’après la première phase bouclée le week-end dernier, la conférence des leaders du front a décidé d’envoyer les plénipotentiaires dans les régions. Les patrons des partis membres du Front “Siggil” Sénégal se sont réparti la tache selon des axes. Ainsi, Ousmane Tanor Dieng se rendra à Louga, Amath Dansokho passera par Tamba, Kougueul et Kaffrine. Abdoulaye Bathily se rendra à Dagana, Podor et Matam. Aly Aïdar, le larder de l’écologie est désigné pour aller à Kolda et Ziguinchor. Tandis que Madior Diouf sera à Fatick et Kaolack. Pour Rewmi, ce sera Idrissa Seck ou Pape Diouf qui est attendu à Diourbel, Bambey, Mbacké et Linguère.

Le porte-parole du Ps a ajouté que dans cette campagne du boycott, les leaders du Front “Siggil” Sénégal ont initié des correspondances pour les ambassades et autres institutions internationales comme l’Union africaine, pour leur expliquer le sens de leur refus de participer aux législatives.


À voir aussi

Présidence Groupe parlementaire Liberté et Démocratie: Decroix non partant

Qui sera le futur président du groupe parlementaire Liberté et Démocratie ? Une chose est …

Hadjibou Soumaré enrôle huit anciens Pcr

Belle moisson pour le candidat Hadjibou Soumaré. Selon L’As qui donne l’information, l’ancien Pm a …