Accueil / ACTUALITES / Le PS et le PTP perdent du terrain à Mbour : Pape Sène, Woré Kabang et Ousmane Faye rejoignent l’APR

Le PS et le PTP perdent du terrain à Mbour : Pape Sène, Woré Kabang et Ousmane Faye rejoignent l’APR

L’Alliance pour la République, APR a gagné du terrain à Mbour. Pape Sène,  le premier responsable socialiste de Pointe Sarène a quitté cette formation au profit de l’APR. La formation politique du Président, Macky Sall a aussi  enregistre l’arrivée dans les rangs de son parti,  la  première responsable PS de Malicounda, Woré Kabang qui a rejoint les prairies marrons en même temps que le coordonnateur local du PTP, le parti de Me El hadji Diouf.  Preuve que ces pertes de militants sont aussi.

La dernière saignée  en date du parti socialiste dans la petite côte risque de coûter cher aux verts qui ont  officiellement perdu depuis hier leur  responsable de Pointe Sarène. Pape Sène qui  avait pulvérisé Benno Book Yakar en le devançant de 400 voix dans la localité a rejoint l’APR. Il n’est pas parti seul car en plus de ses militants, Pape Sène a entraîné dans sa chute, la responsable des femmes de Malicounda. Woré Kabang qui travaillait pour le Parti Socialiste va désormais le faire pour l’Alliance pour la République. Le  ralliement de ses responsables a été facilité par le maire de Malicounda, Maguette Sène qui a convaincu les patrons socialistes de Pointe Sarène et Malicounda à quitter les verts pour les jaunes. Ce n’est pas le seul coup porté par L’APR à ses antagonistes.   Le Parti du travail et du peuple de Me Elhadji Diouf a  aussi enregistré le départ de son coordonnateur dans la petite côte.  Preuve que la perte du PTP est aussi grande que celle du  Parti socialiste, c’est Ousmane Faye  le Directeur General de l’école Avenir du Sénégal qui  tourne le dos à Me Elhadji Diouf.  Faye est connu dans la petite côte comme quelqu’un qui  appuie les populations locales de Nianing et détient un carnet d’adresse très fourni  dans le domaine de la coopération décentralisées. Si les nouveaux recrus de l’Alliance pour la République dans la petite côte ont accepté de rejoindre  le camp de Macky Sall, c’est surtout à cause des fermes promesses qui leur ont été faites. Tenues par le  maire qui les a accueillis, elle concerne l’extension du réseau électrique de la commune avec un budget de 6o millions  avec  une priorité accordée aux  villages environnants, la construction prochaine de 25 salles de classe en raison de 6 millions par salle entièrement financée par une Ong américaine. Maguette Sène qui ne s’est pas limité à cela a aussi vanté  les réalisations du bureau municipal à savoir l’érection d’un centre secondaire d’Etat civil qui a permis d’endiguer les difficultés qu’éprouvaient les élèves qui  pour se faire établir un acte sur place.

Fallou Diop  

À voir aussi

Leçon de vie et de mort

REWMI.COM- Du rappel à Dieu de Djibo Ka, les hommes politiques doivent beaucoup apprendre. Celui qui …

Khalifa Sall devant la Cour suprême ce jeudi 21

Les avocats du maire de Dakar seront devant la Cour suprême ce jeudi 21 septembre …