Accueil / ACTUALITES / Le PUDC vise « un développement inclusif et solidaire », selon Macky Sall

Le PUDC vise « un développement inclusif et solidaire », selon Macky Sall

Le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) « répond au souci permanant d’un développement inclusif et solidaire », pour plus d’équité, a assuré, mardi à Diamniadio (Dakar), le président de la République Macky Sall.

« Le Programme d’urgence de développement communautaire, c’est un programme qui me tient particulièrement à cœur. Le PUDC répond en effet à mon souci permanant d’un développement inclusif et solidaire pour plus d’équité, de justice sociale suivant l’esprit et la lettre du Plan Sénégal émergent (PSE) », a-t-il dit.

Macky Sall a lancé, mardi, au Centre international de conférence Abdou Diouf de Diamniadio(CICAD), le PUDC destiné à lutter contre les inégalités.

Pour le président Sall, le PUDC doit se traduire par « une meilleure territorialisation des politiques publiques pour stimuler les potentiels de toutes les localités ».

« Il s’agit ici de donner une plus forte implication des initiatives à la base par une meilleure application aux acteurs à la base dans la formulation des stratégies de développement local et leur mise en œuvre », a-t-il expliqué.

« En somme, nous voulons parvenir à un développement véritablement national et inclusif ; C’est-à-dire un développement devant permettre à tous les sénégalais où qu’ils se trouvent de bénéficier des ressources nationales pour des meilleures conditions de vie », a poursuivi Macky Sall.

Le PUDC, doté d’une enveloppe de 113 milliards de francs, cherche à doter le monde rural de pistes de production, d’eau et d’énergie, entre autres.

APS

À voir aussi

Premier forum économique et social international de Rufisque le Conseil départemental réfléchit sur son devenir

En perspective du forum économique et social international de Rufisque, qui doit se tenir les …

Présidentielle 2019 Tivaouane assure à Macky un 2ème mandat

Macky n’a plus de souci à se faire à la prochaine élection présidentielle, et pour …