Accueil / ACTUALITES / Le PUDC vise « un développement inclusif et solidaire », selon Macky Sall

Le PUDC vise « un développement inclusif et solidaire », selon Macky Sall

Le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) « répond au souci permanant d’un développement inclusif et solidaire », pour plus d’équité, a assuré, mardi à Diamniadio (Dakar), le président de la République Macky Sall.

« Le Programme d’urgence de développement communautaire, c’est un programme qui me tient particulièrement à cœur. Le PUDC répond en effet à mon souci permanant d’un développement inclusif et solidaire pour plus d’équité, de justice sociale suivant l’esprit et la lettre du Plan Sénégal émergent (PSE) », a-t-il dit.

Macky Sall a lancé, mardi, au Centre international de conférence Abdou Diouf de Diamniadio(CICAD), le PUDC destiné à lutter contre les inégalités.

Pour le président Sall, le PUDC doit se traduire par « une meilleure territorialisation des politiques publiques pour stimuler les potentiels de toutes les localités ».

« Il s’agit ici de donner une plus forte implication des initiatives à la base par une meilleure application aux acteurs à la base dans la formulation des stratégies de développement local et leur mise en œuvre », a-t-il expliqué.

« En somme, nous voulons parvenir à un développement véritablement national et inclusif ; C’est-à-dire un développement devant permettre à tous les sénégalais où qu’ils se trouvent de bénéficier des ressources nationales pour des meilleures conditions de vie », a poursuivi Macky Sall.

Le PUDC, doté d’une enveloppe de 113 milliards de francs, cherche à doter le monde rural de pistes de production, d’eau et d’énergie, entre autres.

APS

Share This:

À voir aussi

G5 Sahel- les leçons d’un sommet

Le Centre d’études diplomatiques et stratégiques de Dakar (CEDS) a organisé, hier, la 16ème édition …

Gestion durable des terres- un projet de plus de 750 millions FCfa pour 7 régions

Le Sénégal a lancé hier le Projet de « Promotion de pratiques de gestion durable des …