Accueil / Uncategorized / Le Qatar ouvre son centre d’excellence aux jeunes africains

Le Qatar ouvre son centre d’excellence aux jeunes africains

L’Académie qatarie, Aspire, a annoncé mercredi un important programme d’identification et d’entraînement de jeunes talents africain en provenance de sept pays, rapporte le site Internet de la BBC.

Source: Aps
Le programme dénommé ‘’Aspire Afrique, Rêves de football », a été révélé au cours d’une cérémonie qui a eu lieu à Doha dans la capitale du Qatar sous la présidence de l’ancienne star brésilienne Pelé.

Le programme, dont le démarrage est prévu au plus tard en mai prochain, devrait permettre à 6.000 techniciens de suivre au moins un demi million adolescents nés en 1994 dans sept pays africains. Il s’agit de l’Algérie, du Cameroun, du Ghana, du Kenya, Sénégal et de l’Afrique du Sud.

Dans la première phase du programme, les 50 meilleurs footballeurs de chaque pays seront regroupés dans les capitales des pays pour une semaine de préparation intensive.

Ensuite, les trois meilleurs iront s’entraîner pendant quatre semaines dans le centre d’excellence à Doha.

Et si des accords sont trouvés avec les parents, les meilleurs joueurs pourraient être retenus pour poursuivre leur formation dans ce centre de haut niveau.

Le Directeur sportif du centre, Andreas Bleicher, a indiqué ‘’c’est une grande opportunité pour les jeunes africains », estimant que ‘’tous les observateurs du football savent que les talents existent en Afrique et le challenge est de permettre leur éclosion ».

Parlant du centre d’excellence, le responsable annonce que son objectif est  »d’identifier, d’éduquer et d’entraîner » de talentueux athlètes afin de les amener dans le haut niveau.

L’Emirat du Qatar veut faire du sport un moyen de percée diplomatique. il a, cet effet, naturalisé plusieurs athlètes confirmés.

Deux footballeurs sénégalais dont la capitaine de la sélection, Abdoulaye Koné, défendent les couleurs de l’équipe nationale du Qatar, un riche émirat du Golfe.


À voir aussi

Maguette Diop renvoie Khalifa et Cie en audience spéciale

Depuis son arrestation le 7 mars dernier, Khalifa Sall est apparu en public pour la …

Richard Gere et Alejandra Silva : Déjà deux ans d’amour malgré les 34 ans d’écart !

Voilà déjà deux ans que Richard Gere et Alejandra Silva filent le parfait amour ! …