LE RÉSEAU DES ENSEIGNANTS D’AJ-AUTHENTIQUE RECOMMANDE ‘’LA REDÉFINITION DU MÉTIER D’ENSEIGNANT’’

L’école est un élément clef dans la promotion sociale, rappelle le Réseau des enseignants d’And Jef-Authentique qui recommande à cet effet ’’la redéfinition du métier et des pratiques des enseignants’’.

Cette recommandation est l’un des points de la résolution finale issue de la rencontre des enseignants de AJ-PADS/Authentique qui s’est tenue ce week-end à Dakar.

Dans ce document transmis à l’APS, les enseignants affiliés au parti de Landing Savané estiment qu’il faut ’’rénover les missions des enseignants pour contribuer à la réussite de l’école, mettre un terme à la précarisation concernant certains professionnels de l’éducation, revaloriser la fonction d’enseignant’’.

Pour eux, il y a également lieu d’ »assurer une formation continue pour toutes les catégories d’enseignants, former des enseignants à l’utilisation des outils numériques, organiser une nouvelle carte scolaire plus équitable et plus efficiente’’.

Ils considèrent qu’il faut ’’encourager les enseignants qui exercent dans des zones réputées difficiles par des primes salariales et d’avancement de carrière conséquentes’’ et ’’créer les conditions d’élaboration et de mise en œuvre d’un contrat de confiance et de vérité entre tous les acteurs scolaires et universitaires’’.

Voir aussi

KAOLACK : 29 BÉNÉVOLES DE LA KUCSS POUR APPUYER LES VOLONTAIRES DE LA KOICA

Vingt-neuf bénévoles de la Korean university council for social service (KUCSS) sont venus spécialement de …