téléchargement

LE RETRAIT DES ENFANTS DES RUES SE FERA AVEC PÉDAGOGIE, SELON LE PRÉSIDENT SALL

L’Etat sénégalais va travailler dans un esprit de pédagogie, pour éradiquer l’exploitation des enfants dans les rues, a déclaré mercredi le président Macky Sall.

‘’Nous allons vraiment travailler non pas dans un esprit de répression, mais bien sûr ceux qui vont continuer à s’adonner vont s’exposer à la rigueur de la loi. Pour le moment, il s’agit de pédagogie, de travailler ensemble pour éradiquer l’exploitation des enfants’’, a-t-il dit.

Le président de la République s’exprimait après la prière de l’Aïd-fitr à la Grande Mosquée de Dakar. Il a annoncé vendredi avoir ordonné ’’le retrait d’urgence des enfants des rues’’, sous peine de sanctions contre les parents fautifs .

‘’Depuis quelques jours, j’ai donné des instructions très fermes au gouvernement pour mettre un terme à cette image insoutenable d’enfants abandonnés dans la rue. Je ne dirais pas les enfants de la rue, mais d’enfants dans la rue. Tous les enfants ont la même dignité’’, a estimé le président Sall.

Selon lui, ce n’est pas parce qu’ils sont issus de ‘’milieux pauvres, modestes’’ qu’on doit les abandonner à la merci de la rue.

‘’Ce n’est pas une question religieuse, puisque les vrais daaras qui enseignent ne laissent pas leurs talibés traîner en pleine nuit, en pleine journée. Ça, c’est une image que nous avons décidé d’arrêter’’, a averti le chef de l’Etat.

Il a invité les Sénégalais à se mobiliser pour que ‘’cette image de désolation, cette image qui trahit la dignité de la personne humaine ne soit plus une réalité dans notre pays’’.

‘’ Cela n’à rien avoir avec l’islam. Nous devons soutenir les écoles coraniques. L’Etat est prêt après un recensement précis, exhaustif à apporter son soutien mais les citoyens aussi doivent faire de même. Ils doivent soutenir dans les quartiers les maîtres coraniques en plus des efforts de l’Etat’’, a plaidé Macky Sall, appelant à une organisation de la solidarité.

‘’Ce n’est pas dans l’anarchie de la rue que la solidarité se fera’’, a précisé le président Sall.

Voir aussi

macky-et-decroix

RENCONTRE ENTRE MACKY ET MANKOO WATTU SENEGAL Les Législatives prévues le 02 juillet 2017

Le président Macky Sall a rencontré, hier, son opposition au Palais, durant plus de trois …

2 comments

  1. Le Président Macky Sall doit transformer son action du retrait des enfants mendiants dans la rue en Grande Cause Nationale car le peuple sénégalais y est favorable. Le nombre des enfants talibés mendiants dans la rue a fini par exaspérer la population sénégalaise. Elle considère que la responsabilité pour sortir ces enfants de la rue, incombe à L’Etat, par peur de la puissance religieuse et maraboutique. Cependant, toute opposition au retrait des enfants de la rue, démontrera l’inhumanité des marabouts et des religieux réfractaires à cette mesure qui est contraire à leurs ressources éhontées, par la mendicité forcée des enfants. La perversion de ces êtres, faux-religieux, faux-enseignants, se servant de l’enseignement du coran pour exploiter des enfants et s’enrichir honteusement sur leurs dos. Hommes sans foi, ni loi, esclavagistes d’enfants, dédaigneux des plus pauvres et du peuple sénégalais, en général. Salissants les bons maîtres coraniques et L’Islam. Bafouants les droits fondamentaux des enfants et les lois de la République. Le retrait des enfants de la rue par la pédagogie devra passée par l’éradication des privilèges éhontés de ces marabouts escrocs par des sanctions lourdes si ils persistent dans leurs pratiques de l’exploitation de nos enfants au nom de l’Islam.
    « La mendicité des enfants est interdite pas l’Islam ». Elle est enfin combattue par l’Etat sénégalais. Le peuple sénégalais doit soutenir cette action pour retrouver sa dignité, son honneur et son humanité ! C’est l’avenir de la jeunesse et du pays qui est en jeu. Un combat, un choix entre la démocratie, les libertés et un Islam digne contre l’obscurantisme de bandits pervertis et dévoyés de l’Islam et l’esclavage de nos enfants.
    Tous ensemble ! Sortons les enfants mendiants de la rue pour SAUVER LE SENEGAL !

  2. « LES ENFANTS DANS LA RUE » EST UN SPECTACLE DÉSOLENT.CE N’EST PAS UNE AFFAIRE SEULE DE L’ETAT,IL CONCERNE TOUS LES SÉNÉGALAIS. ORGANISONS POUR RÉGLER CE PROBLÈME.