Accueil / SOCIETE / Le « Ribidion » n’est pas au rendez-vous

Le « Ribidion » n’est pas au rendez-vous

Lors du conseil municipal qui s’est tenu, il y a quelques jours, le Maire de la capitale sénégalaise a déploré l’absence du « Ribidion » dans les festivités. En effet, la  municipalité avait l’habitude, dans son agenda, de convier un groupe musical ou un artiste pour animer la ville lors des fêtes de fin d’année. C’est ce que Khalifa Sall vient de souligner lors de son face-à-face avec les conseillers municipaux, la presse, le public.

Dans sa vision,  il semble regretter qu’il n’y ait plus « une animation dans les quartiers », et a demandé  à son service en charge du tourisme de « faire une bonne promotion de Dakar ».

Par ailleurs, Khalifa Sall est revenu sur ce Dakar où  il y avait « des lieux de socialisation et de convivialité ». En précisant qu’il y a quelques années, on se connaissait « dans les quartiers, on s’interpellait sur certains problèmes, on  se retrouvait sur  des sujets qui portent  sur les affaires de la cité. Que ce soit sous l’arbre à palabres, les « penc », les grandes places… Autant de choses qui ont tendance à disparaître de nos jours.

Ndèye DIAW

À voir aussi

COLERE CONTRE L’HOMME D’AFFAIRES MOR MATY SARR Les fidèles d’El Hadj Daouda Dia de Mbeuleukhé vont battre le macadam

Les jeunes du « kourel » des fidèles d’El Hadj Daouda Dia de Mbeuleukhé, ont fait face …