Accueil / Uncategorized / Le sacre des  » olympiques ’’ a concrétisé une dynamique positive (technicien)

Le sacre des  » olympiques ’’ a concrétisé une dynamique positive (technicien)

La médaille d’or remportée par la sélection des moins de 23 ans aux Jeux africains de Brazzaville (Congo) a concrétisé ‘’la dynamique positive’’ qui caractérise le football sénégalais ces deux derniers temps, a analysé Moustapha Seck, le sélectionneur de l’équipe nationale locale.

‘’C’est une très belle victoire, un sacre qui vient à point nommé après le beau parcours de la sélection des moins de 20 ans au CHAN et à la Coupe du monde de sa catégorie’’, a commenté le technicien, appelé à réagir par rapport à ce sacre.

L’équipe du Sénégal a remporté vendredi la médaille d’or du tournoi de football des Jeux africains de Brazzaville (4 au 19 septembre). Une première dans l’histoire du football sénégalais.

Revenant sur la finale, le sélectionneur national qui a suivi la finale en compagnie de ses joueurs, a parlé de joie indescriptible dans la salle du centre technique Jules Bocandé.

‘’C’était une belle communion et maintenant, on ne peut pas dire que le football national n’a rien gagné’’, a-t-il dit, saluant la bonne organisation technique et
collective de l’équipe dirigée par Serigne Saliou Dia.

Moustapha Seck s’est aussi réjoui ‘’de la force mentale’’ des olympiques qui se sont fixés l’objectif commun de remporter la médaille d’or pour leur coéquipier (Mamadou Salif Ndiaye), décédé en plein stage.

‘’J’ai été frappé par cette force mentale’’, a-t-il dit indiquant que cette victoire est celle de l’ensemble du football sénégalais, notamment de son organisation sur le plan local.

Cela veut dire qu’il y a de la qualité sur place, et avec un plus d’efforts sur le plan de l’organisation, on peut se mettre au niveau des meilleurs, a analysé le jeune technicien en stage en direction du dernier tour qualificatif du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) prévu au Rwanda, en 2016.

L’équipe nationale locale du Sénégal qui jouera contre la Guinée pour ce dernier tour prévu en octobre, a battu ce samedi 2-1 l’équipe de Mbour Petite Côte en match amical de préparation.

Share This:

À voir aussi

Frank Timis maintient sa plainte contre Malick Gackou, Mamadou Diop Decroix, et Cie

La cession des parts que Timis Corp. détenait dans un important gisement de gaz au …