images

LE SEP DE BBY POUR UN ‘’DIALOGUE INCLUSIF ET PARTICIPATIF’’ POUR CONSOLIDER LA DÉMOCRATIE

Le Secrétariat exécutif permanent de Bennoo Bokk Yaakaar (SEP/BBY) invite à un ’’dialogue inclusif et participatif’’ entre pouvoir, opposition et société civile afin de ’’prendre en charge les opérations législatives et réglementaires de consolidation’’ de la démocratie sénégalaise.

’’(…) nous devons tous nous engager, ensemble, patriotes de ce pays, pouvoir, opposition et société civile, dans un dialogue inclusif et participatif afin de prendre en charge toutes les opérations législatives et réglementaires de consolidation de notre démocratie qu’exige, aujourd’hui, la révision constitutionnelle actée le 20 mars 2016, par le peuple souverain’’, lance le SEP/BBY dans un communiqué reçu à l’APS.

Le SEP qui s’est réuni jeudi, a examiné, entre autres points, ’’la situation politique nationale marquée par la proclamation, par le Conseil Constitutionnel, des résultats du référendum du 20 mars 2016’’.

Le courant du ’’Oui’’ a obtenu 62, 64% des suffrages contre 37, 36% en faveur du courant du ’’Non’’.

Saluant la ’’mobilisation unitaire’’ de la mouvance présidentielle lors de cette consultation, le SEP note que ’’le principal enseignement’’ à tirer de cette ’’nouvelle expérience’’ est que ’’l’unité est le meilleur gage de succès’’.

’’C’est dans l’unité que BBY a accédé au pouvoir ; c’est encore dans l’unité BBY a pu disposer d’une majorité à l’Assemblée nationale et c’est toujours dans l’unité que BBY gouverne le Sénégal pour construire les bases d’un pays émergent au service exclusif des populations’’, mentionne le communiqué.

Ainsi, le SEP ’’lance un appel solennel à tous les alliés de la coalition du Oui à renforcer l’unité de BBY, en l’intégrant, afin de lui ouvrir tous les possibles et construire ensemble des lendemains meilleurs pour notre peuple’’.

Voir aussi

amadouba_ecofinance

BOCAR NDIONGUE TANCE LES DETRACTEURS D’AMADOU BA ‘’Lui au moins ne traine aucune casserole’’

Le ministre Amadou Ba, à qui le président de l’APR aurait confié la direction du …