e18755f203956bf18291216e68de0822_L

Le Sudes célèbre ses 40 ans d’existence

Le Syndicat unitaire et démocratique des enseignants du Sénégal (Sudes) célèbre son 40ème anniversaire les 29 et 30 juin prochain.

En prélude à l’évènement, le secrétariat exécutif de la structure a organisé un « ndogou de presse » pour dégager les grands axes du forum national prévu à la Maison de la culture Douta Seck. Le thème est axé sur « Le système éducatif à la croisée des chemins : enjeux et défis de l’école de la réussite, enjeux et perspectives pour une université de développement ». Selon le secrétaire général national du Sudes, en choisissant ce thème, le secrétariat exécutif cherche à provoquer un débat de fond sur l’impératif d’opérer des réformes en profondeur du système éducatif sénégalais, en vue de le mettre sur la voie de la performance.

Il s’agira aussi de jeter les bases d’un système éducatif qui va répondre aux exigences de la communauté et du monde. A en croire Amadou Diaouné, l’initiative témoigne de l’engagement pris par le Sudes de s’orienter vers un syndicalisme de proposition et de lutte au service exclusif de l’école et des enseignants. Pendant les deux jours que va durer le forum, une dizaine d’experts et de consultants, dont trois anciens ministres de l’Education, vont présenter des communications.

D’ailleurs, comme l’a indiqué M. Diaouné, les communications et les actes du forum vont faire l’objet d’une publication.

Le soleil

 

Voir aussi

barthelemy dias

Barthelemy Dias octroie des bourses aux étudiants de sa commune

L’éducation et la formation font des préoccupations majeures du maire de Sacré Coeur. En effet, …