Accueil / Uncategorized / Le Taekwondo décroche une nouvelle médaille d’or

Le Taekwondo décroche une nouvelle médaille d’or

Le Taekwondo a procuré au Sénégal sa 8-éme médaille d’or des 9-èmes Jeux Africains qui se déroulent actuellement à Alger, les poulains de Assane Ndoye ayant remporté une finale par l’entremise du capitaine Balla Dièye (-67 kg).
Les deux autres taekwondokas sénégalais en lice, dimanche, Ablaye Mbaye et Binta Gaye ont, pour leur part, remporté des médailles de bronze, respectivement dans les catégories des moins de 78 kilos garçons et des moins de 67 kg filles.

Au total, le taekwondo qui avait déjà remporté deux médailles d’or, samedi, et une médaille d’argent, cumule le plus grand nombre de médailles d’or des 20 disciplines déplacées par le Sénégal pour le compte des 9-èmes jeux africains.

Dans la journée du samedi, Adja Fatou Sow (52 kg) et Biram Boré (58 kg) avaient respectivement pris le dessus en finale sur une Sud africaine et sur un Burkinabé.

L’un des espoirs de médailles du Taekwondo féminin, Bineta Diédhiou qui s’était qualifiée en finale sans problème avait perdu l’or à l’occasion de son face à face contre une combattante égyptienne, après que l’arbitre l’eût sanctionnée par des pénalités.

La journée du dimanche qui clôt la presque totalité des compétitions auxquelles le Sénégal prenait part, a été sanctionnée par une mauvaise récolte de l’athlétisme, pourtant qualifié à 4 finales.

Au saut en longueur, Ndiss Kaba Badji déjà médaillé d’or au triple saut, n’a pu terminer que 5-ème du concours, alors qu’au 200 m, Oumar Loum pourtant très bien parti dans sa course n’a pas terminé à cause d’une blessure contractée aux premiers mètres.

Les deux équipes du relais 4×4 hommes et dames, qualifiées en finale avec de bons temps, n’ont pu tenir la route jusqu’au bout.

Le Sénégal qui occupe la 7-éme place au classement général des médailles par pays détient, à 24 heures de la fin des jeux, 46 médailles dont neuf en or obtenues par le Judo (1), le Karaté (2), la lutte (1), le basket (1), l’athlétisme (1) et le taekwondo (3).

L’Egypte (187 dont 68 en or) est toujours la première nation en termes de médailles, suivie de l’Algérie (193 dont 68 en or) et de l’Afrique du Sud (168 dont 60 en or).


À voir aussi

Touba: Momy Kébé brandit une plainte contre  Serigne Khassim Mbacké

    La guerre de leadership entre apéristes fait rage à Touba. Le marabout-politicien, Serigne …

Présidentielle 2019: Tekki défend l’industrialisation du Sénégal

Le projet d’industrialisation du Sénégal. Tel est le programme que l’Alternative Patriotique de Tekki défendrai …