images

League des Champions- Le Bayern y est encore

Le Bayern Munich s’est qualifié pour les demi-finale de la Ligue des champions après son match nul au Benfica Lisbonne (2-2), lors du quart de finale retour. Vainqueurs à l’aller (1-0), les Bavarois sont en demi-finales pour la cinquième fois de rang.
Le Bayern n’aura vraiment tremblé que onze minutes. L’ouverture du score de  Jiménez à la 27e minute a ramené Benfica à égalité sur les deux confrontations. Mais les largesses défensives ont eu raisons des espoirs portugais, douchés à la 38e minute et l’égalisation de Vidal, déjà buteur au match aller. Le Bayern verra les demi-finales de la Ligue des champions pour la cinquième fois consécutive mais n’a pas rassuré par sa fébrilité défensive ce mercredi à Lisbonne (2-2).
Le résultat reste logique, tant les Bavarois ont eu le pied sur le ballon (68% de possession) et ont obtenu les plus grosses occasions. Benfica s’est beaucoup trop exposé, notamment sur ses ailes, où Douglas Costa et Ribéry se sont promenés, amenant constamment le danger. Contre une équipe joueuse comme le Bayern Munich, la sanction s’est fait rapidement sentir. Pep Guardiola avait décidé de se passer de Lewandowski au coup d’envoi pour placer Thomas Müller en pointe. Bien lui en a pris puisque l’Allemand a définitivement mis le Bayern à l’abri en reprenant la remise parfaite de  Javi Martinez (52e).

Voir aussi

Amara-Traore

AMARA TRAORÉ La Can 2017 sera difficile pour toutes les équipes

Le fait que les Lions figurent dans le chapeau 3 pour le tirage au sort …